Pourquoi les Mots clés Sont-ils Importants

Générateur De Mots Clés SEO Gratuits

De nos jours, la recherche efficace de mots clés est une compétence de plus en plus importante pour les spécialistes du marketing numérique.

Non seulement ils ont besoin de savoir comment développer une bonne liste de mots clés pour les compagnes PPC et l’optimisation du référencement, mais les spécialistes du marketing de contenu intelligent utilisent la recherche de mots clés pour savoir sur quels sujets ils doivent écrire et quelles phrases ils doivent utiliser lors de l’écriture.

Mais si vous lisez ceci, vous savez probablement déjà à quel point la recherche de mots clés est importante.

Vous êtes juste ici pour apprendre comment vous pourriez le faire mieux ou plus efficacement.

Il existe de nombreux guides de recherche de mots clés excellents et approfondis sur Internet. En général, ils vous disent de suivre le processus suivant:

  1. Créer une liste de départ avec des mots clés et termes de départ
  2. Développez votre liste à l’aide d’outils de recherche de mots clés
  3. Affinez votre liste grâce à la recherche concurrentielle

Alors pourquoi est-ce que j’ajoute un article de plus à la pile? Parce que je souhaite vous présenter un cadre de catégorisation des mots-clés.

L’infographie ci-dessous le résume:

les Mots clés
es Mots clés

L’idée derrière ce modèle est que différents mots-clés représentent différents niveaux d’intérêt et d’intention ; certains termes de recherche sont utilisés par des personnes proches d’une conversion, tandis que d’autres sont utilisés par des personnes encore aux premiers stades de la recherche.

  • Le modèle imagine que l’événement de conversion souhaité est le centre d’une cible. Les mots clés sont classés par type et classés en fonction de leur efficacité lors de la conversion. En règle générale, il est logique d’investir le plus de temps et d’argent dans des mots-clés plus proches de la cible. Ce n’est qu’après avoir pleinement maximisé le volume de ceux-ci que vous devez vous déplacer plus loin.Conditions de marque. Les personnes qui connaissent déjà votre marque sont les plus faciles à convertir. En termes de volume, cette catégorie de mots clés peut ne pas produire le plus d’impressions ou de pages vues, mais ils auront généralement le meilleur taux de conversion (à la fois dans la recherche payante et naturelle).
  • Conditions du produit. Voici ce qu’est ou fait votre produit et les problèmes qu’il résout. Selon la diversité de votre gamme de produits ou de services, cette liste peut être énorme. Les personnes qui recherchent ces termes sont un peu plus en arrière dans le cycle de décision, et votre coût par action (CPA) sur ces termes sera généralement plus élevé que sur les termes de la marque. Mais vous ne pouvez obtenir qu’un volume limité à partir des termes de la marque, vous voudrez donc éventuellement commencer à gagner avec les termes du produit.
  • Conditions des concurrents. Il fut un temps plus tôt dans la vie du marketing de recherche payant que les termes des concurrents venaient juste après les termes de la marque pour le taux de conversion et l’efficacité du CPA. Cependant, ces dernières années, Google a resserré ses exigences en matière de score de qualité; et maintenant, il est presque impossible de trouver un coût par clic (CPC) raisonnable aux conditions des concurrents. Si vous avez de l’argent à dépenser et que vous essayez de faire des incursions contre un concurrent puissant, ces conditions pourraient être bonnes pour vous.
  • Remplacer les termes du produit. C’est quelque chose que quelqu’un pourrait utiliser à la place de votre produit. Par exemple, si vous vendez des stylos, vous pouvez envisager d’enchérir sur (ou d’optimiser pour) des «crayons».
  • Comme pour les termes concurrents, Google ne vous accordera pas beaucoup de crédit pour la pertinence de ces termes, ils seront donc plus coûteux à enchérir pour le paiement par clic (PPC) et plus difficiles à gagner pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Cependant, si vous obtenez tout le volume possible des catégories précédentes, cela vaut la peine d’être pris en compte.
  • Conditions de produit complémentaires. Ce sont des éléments qui vont avec votre produit, comme des «supports de télévision» si vous vendez des téléviseurs. Fondamentalement, ce sont les conditions du produit de quelqu’un d’autre. Vous pourriez gagner quelques conversions marginales avec eux.
  • Termes du public. Cette catégorie couvre toutes sortes d’autres termes que les personnes de votre public cible pourraient rechercher. Habituellement, le volume d’impression sur ces mots est vaste, donc cela peut être une catégorie tentante à essayer. De plus, étant donné que cette catégorie est plus alignée sur le ciblage d’affichage traditionnel, qui est basé sur les intérêts et les passe-temps de l’audience, vous pourriez recevoir de nombreuses suggestions de la part des plus hauts responsables pour essayer ces types de mots.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le modèle cible est si utile. En comprenant que ces termes révèlent que l’internaute n’a pas beaucoup l’intention de découvrir votre produit, vous ne serez pas surpris lorsque les termes agissent comme des annonces graphiques et génèrent la conversion la plus faible et le CPA le plus élevé de tous vos mots.

Créer un model de recherche de mots clés

Maintenant que vous connaissez le modèle cible, voici comment il entre en jeu lors des étapes de recherche de mots-clés:

1. Créer votre liste de départ

Meilleur Générateur De Mots Clés Seo Gratuit

Une liste de départ est votre ensemble initial d’idées de mots clés. Notez les six catégories de mots clés. Ensuite, utilisez une combinaison de brainstorming et d’enquête (voir ci-dessous) pour remplir la liste avec des mots clés, en passant le plus de temps sur les termes de la marque et du produit.

Vous voulez que cette liste soit complète en termes de capture de tout ce que fait votre produit et des problèmes qu’il résout, mais vous n’avez pas besoin d’être exhaustif pour trouver des synonymes, etc. Cela se produira à l’étape suivante.

  • Recherchez votre public: Quels termes votre public utilise-t-il pour décrire vos produits ou services? Quels autres termes pertinents utilisent-ils dans leur vie de tous les jours? Consultez les articles de blog et les commentaires, les forums, les groupes LinkedIn et vos propres demandes d’assistance.
  • Recherchez les termes de recherche actuellement utilisés: Utilisez votre outil d’analyse, les outils Google pour les webmasters et vos blogs pour voir quels termes de recherche les gens utilisent pour vous atteindre. Si vous avez accès aux données de votre recherche de site interne, examinez ces termes pour voir ce que les gens recherchent.
  • Obtenez des suggestions: utilisez un générateur de mots clés gratuit et de voir quels sont les meilleurs auto complétions pour un certain nombre de moteurs de recherche différents et d’autres sites. Cela ne vaut pas la peine d’exécuter tous les mots clés via l’outil de suggestion de mots clés, mais vous pouvez en essayer quelques-uns pour voir si vous avez manqué quelque chose.
  • Découvrez la compétition . Des outils tels que SpyFu ou SEM Rush vous permettent de voir sur quoi les concurrents enchérissent. Comme avec Soovie, il n’est pas nécessaire de passer des heures sur ces sites. Mais il peut être utile de mettre quelques noms de concurrents ou des termes clés pour voir s’il y a quelque chose auquel vous n’avez pas pensé.

2. Construire votre liste de mots clés

Générateur De Mots Clés Seo Gratuit

Il est maintenant temps d’élargir votre liste. Ouvrez votre outil de recherche de mots-clés préféré et commencez à entrer vos mots-clés.

« Attendez! » Je vous entends dire. «Quel devrait être mon outil de recherche de mots clés préféré? Avez-vous une arme secrète?

Nan. De nombreux articles de recherche de mots clés recommandent une liste complète d’outils, mais à mon avis, vous pouvez commencer et terminer avec l’ outil de recherche de mots clés Google Adwords . Aux États-Unis, la majorité du trafic provient de Google, et la proportion de trafic PPC est encore plus élevée, vous pourriez donc aussi bien obtenir vos mots – et vos estimations de trafic – de l’autorité. Quelques conseils pour l’utiliser:

Regroupez les mots par sujet. Au fur et à mesure que vous commencez à insérer vos mots clés, vous pouvez saisir plusieurs mots clés à la fois, mais gardez-les groupés par thème. Par exemple, si vous vendez à la fois de la moutarde et du ketchup, vous pouvez mettre de la «moutarde» et de la «moutarde de Dijon» en même temps, mais mettre du ketchup séparément.

Sous Types de correspondance, sélectionnez Exact. Vous pouvez trouver une explication détaillée des types de correspondance Google ici , mais en gros, Exact Match vous donnera le nombre de recherches pour ce terme et ce terme uniquement. Il s’agit d’une estimation meilleure et plus prudente du trafic de recherche que vous pourriez obtenir à partir d’un terme.

  • Sous Options et filtres avancés, sélectionnez la langue et le lieu qui vous intéressent. Si vous ne voulez que des hispanophones de San Francisco, configurez les filtres de cette façon. Le nombre que vous voyez dans les recherches mensuelles locales reflétera les recherches des personnes correspondant à vos critères.
  • Configurez vos colonnes. Sélectionnez les colonnes Concurrence et Recherches mensuelles locales. Il y a des colonnes avec d’autres données, y compris le CPC approximatif, mais je ne les ai jamais trouvées aussi utiles que celles-ci.
  • Cochez les mots-clés qui vous semblent intéressants; puis sélectionnez Télécharger / Mes idées de mots-clés. Cela produira une feuille de calcul de vos résultats. Les idées de mots clés restent dans la colonne de gauche au fur et à mesure que vous entrez d’autres termes de base, vous pouvez donc simplement les télécharger une fois que vous avez terminé.

3. Affiner votre liste de mots clés

Générateur De Mots Clés Seo Gratuit

Maintenant que vous avez une bonne liste de mots-clés, il est temps de l’affiner et de vous concentrer sur les meilleurs mots-clés. Ceci est particulièrement important si vous développez une liste de mots clés pour le référencement, où le nombre de mots que vous pouvez raisonnablement optimiser est limité. Il n’y a pas de règles strictes ici; vous cherchez généralement à éliminer les mots moins intéressants. Quelques facteurs à considérer lorsque vous affinez votre liste:

Catégorie de mot-clé. Si vous vous retrouvez avec 500 mots-clés d’audience mais seulement 15 mots-clés de produit, vous pouvez probablement supprimer certains des termes d’audience les moins intéressants. Concentrez-vous sur les catégories les plus proches du centre de la cible.

Utilisez également les catégories pour comprendre l’intention de la recherche. En d’autres termes, si vous vendez un produit financier B2B, alors «gestion financière» est un terme de produit potentiel, mais «emplois de gestion financière» est un terme d’audience et donc moins intéressant.

Concurrence

Dans l’outil en ligne, Google évalue la concurrence des mots clés de faible à élevé. Dans votre feuille téléchargée, ils auront changé cela en un nombre de 0 à 1, avec des valeurs plus élevées signifiant plus de concurrence. Le numéro de Google concerne uniquement la recherche payante. Moz dispose d’un outil (disponible pour les abonnés payants) qui donne un score de difficulté des mots clés pour le référencement.

Ces outils peuvent vous aider à trouver des mots que vous pourriez avoir plus de chances de gagner. Cependant, ne passez pas beaucoup de temps à vous inquiéter de ces chiffres. Vous ne devriez pas être découragé de chercher des mots plus compétitifs, mais comprenez simplement que cela pourrait être plus difficile.

Recherche Paysage

Entrez certains de vos termes les plus importants dans Google (ou un autre moteur de recherche) et voyez ce qui se passe. Par exemple, si vous faites une campagne pour la marque de bain et de carrosserie The Body Shop, tant que vous n’aurez pas vu les résultats de la recherche, vous ne réaliserez peut-être pas que le terme «carrosserie» fait également référence aux voitures.

De plus, si vous avez un terme marginal de signification ambiguë, cela pourrait valoir la peine de le supprimer de la liste. Et vous pouvez commencer à créer une liste de mots clés à exclure potentiels pour tous les résultats hors sujet que vous voyez (c’est-à-dire les mots clés pour lesquels vous ne souhaitez pas que vos annonces soient diffusées).

Regroupement sémantique.

Au fur et à mesure que vous parcourez vos mots, créez une colonne pour les regrouper sémantiquement. Par exemple, des mots tels que «site Web gratuit», «création de site Web gratuit» et «outil de site Web gratuit» peuvent être regroupés sous «site Web gratuit». Ces groupes de mots étroitement liés peuvent être utilisés ultérieurement comme groupes d’annonces PPC. Si vous trouvez un groupe avec un grand nombre de mots, vous pouvez supprimer certains de ceux dont le nombre de recherches est inférieur.

Beaucoup de gens veulent savoir quelle devrait être la taille de leur liste de mots clés. Cela dépend beaucoup de la taille ou de la complexité de votre produit ou service, mais il n’a pas besoin d’être énorme. À moins que vous ne développiez une liste pour une grande entreprise, pensez à des dizaines ou des centaines au lieu de milliers. Dans PPC, vous pouvez utiliser la requête large (pour capturer les termes à longue traîne) et les rapports sur les mots clés de Google (pour ajouter les plus efficaces à votre liste).

La catégorisation de vos mots-clés pour capturer l’intérêt et l’intention du chercheur peut vous aider à développer, affiner et analyser votre liste. Avez-vous essayé quelque chose de similaire? Faites-moi savoir dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *