Comment obtenir un nom de domaine gratuit

obtenir un nom de domaine gratuit

Note : cette publication est soutenue par ses lecteurs, ce qui signifie que si vous cliquez sur certains de nos liens, il se peut que nous recevions une commission.

Pour mettre votre site Web en ligne, vous avez besoin d’un nom de domaine. Si vous ne voulez pas payer pour un nom de domaine, continuez à lire cet article.

Votre nom de domaine est l’endroit où votre site vit sur Internet. J’utilise hostdebitmedia.com pour le mien. De toute évidence, vous voulez quelque chose de différent.

Idéalement, vous pouvez obtenir un nom de domaine qui correspond à votre entreprise et établit votre marque.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment obtenir un nom de domaine gratuit afin que vous puissiez configurer votre entreprise en ligne le moins possible.

Il y a plusieurs façons de procéder. Je vais décrire vos meilleures options pour un nom de domaine gratuit et vous guider à travers le processus.

J’ai rendu cela aussi simple que possible. 

Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas familier avec ce genre de choses. 

Suivez simplement les étapes et vous obtiendrez un nom de domaine gratuit très rapidement.

comment avoir un nom de domaine : Rappel De 3 Minutes

Vous voulez une réponse rapide sur la façon d’obtenir un hébergement et nom de domaine gratuit ? Je vais aller droit au but.

Si vous envisagez de créer un blog ou de lancer un site Web, vous aurez besoin d’une société d’hébergement Web. Quand il s’agit de faire un choix, je vous suggère de choisir Bluehost.

Non seulement la société offre une excellente vitesse et une fiabilité de disponibilité, mais elle propose également un nom de domaine gratuit pour la première année.

Non seulement la société offre une excellente vitesse et une fiabilité de disponibilité, mais elle propose également des noms de domaine gratuits. De plus, contrairement à d’autres entreprises qui n’attendent ce service que tant que vous êtes leur client, Bluehost ne vous enlèvera pas votre nom de domaine.

Voici ce que ses termes et conditions stipulent :

Si vous n’êtes pas satisfait de votre expérience chez Bluehost, vous ne perdrez pas votre nom de domaine. Vous serez libre de le transmettre ou simplement de le pointer ailleurs à votre convenance.

Vous conservez la propriété de votre domaine jusqu’à la fin de sa période d’enregistrement, sauf si vous choisissez de le prolonger.

Parlez d’une entreprise avec une bonne éthique. 

Pour créer votre compte Bluehost, cliquez ici.

L’ensemble du processus prend environ 60 secondes et vous aurez un hébergeur Web ainsi qu’un domaine gratuit.

Si cela ne vous plaît pas, vous pouvez également envisager d’utiliser un sous-domaine gratuit.

C’est là que les créateurs de sites Web comme WordPress et Wix entrent en jeu. Le seul hic est qu’au lieu d’avoir un site .com comme le mien (hostdebitmedia.com), vous aurez quelque chose comme: votrenom.wixsite.com/yoursiteaddress ou votrenomdomain.wordpress.com. 

Ce n’est pas une situation idéale. Mais cela peut être une option viable lorsque vous souhaitez expérimenter les fonctionnalités gratuites du constructeur de site Web.

Et c’est tout ! Maintenant, si vous voulez savoir comment tout cela fonctionne plus en détail, lisez la suite.

1. Accédez au site Web de Bluehost

La toute première chose à faire est de vous rendre sur Bluehost.

Sélectionnez Hébergement dans la barre de menu supérieure. 

bluehost

Vous devez vous demander pourquoi vous ne devriez pas cliquer sur Domaines alors que c’est un domaine gratuit que vous souhaitez. En effet, vous ne souhaitez pas associer votre plan d’hébergement à l’enregistrement de domaine. 

Vous finirez par payer pour votre domaine, ce qui n’est PAS ce que nous visons.

Faites simplement confiance au processus.

2. Sélectionnez votre type d’hébergement

Bluehost vous propose trois types de plans d’hébergement: l’hébergement partagé, l’hébergement dédié et l’hébergement VPS.

Hébergement partagé

Je recommanderais l’hébergement partagé si vous êtes un débutant. 

Non seulement les plans de cette catégorie sont bon marché, mais ils peuvent également répondre assez efficacement aux besoins des sites à faible trafic.

Il permet à plusieurs sites Web de partager les mêmes ressources de serveur. C’est la principale raison pour laquelle l’hébergement partagé est si abordable, mais il peut également entraîner des temps de chargement lents et des problèmes de performances.

Ce type d’hébergement est bon pour quelqu’un qui ne s’attend pas à des volumes de trafic élevés et qui manque de connaissances techniques. 

Hébergement VPS

L’hébergement VPS signifie l’hébergement de services privés virtuels. Cette catégorie comprend des forfaits pour les sites Web qui souhaitent de meilleures performances et peuvent accepter un prix plus élevé.

L’avantage de ce type d’hébergement est qu’il vous garantit des ressources utiles en exclusivité. Techniquement, vous partagez toujours un serveur avec d’autres sites Web, mais vous disposez d’un serveur «virtuel» qui inclut des ressources dédiées. 

Vous pouvez envisager ce type d’hébergement si vous vous attendez à des pics soudains des volumes de trafic.

Hébergement dédié

L’hébergement dédié vous donne un accès exclusif à un serveur entier réservé uniquement à votre site Web. Vous n’êtes pas obligé de le partager avec qui que ce soit.

Naturellement, vous obtenez des performances premium avec ce plan d’abonnement, mais vous devez également être prêt à payer son prix premium. 

Cela pourrait être une bonne option si vous êtes une grande entreprise qui gère régulièrement un trafic élevé. C’est également idéal pour ceux qui veulent un contrôle complet sur l’environnement d’hébergement.

Pour ce guide, je vous suggère de choisir l’hébergement mutualisé. Cependant, si vous préférez d’autres plans, vous pouvez également les appliquer.

Ne t’inquiète pas! Vous obtenez un domaine gratuit avec n’importe quel plan Bluehost.

3. Sélectionnez votre plan d’hébergement Web

Bluehost propose quatre plans d’hébergement Web partagé différents: Basic, Plus, Choice Plus et Pro.

Je suggérerai d’opter pour le plan d’entrée de gamme de base car il est moins cher et conviendrait mieux aux débutants. 

C’est très économique, avec des forfaits commencent à seulement 2,95 $ par mois. Cependant, vous devez payer trois ans à l’avance si vous souhaitez obtenir ce prix. Cela semble effrayant au début, mais croyez-moi, cela en vaut la peine.

Si vous envisagez de lancer un site plus grand pour votre entreprise, je recommanderais le plan Choice Plus. Bien que vous deviez payer plus cher, les fonctionnalités supplémentaires en valent la peine.

Après cela, cliquez sur Sélectionner sous le plan que vous décidez de poursuivre.

4. Enregistrez votre domaine

Après avoir choisi un plan d’abonnement, Bluehost vous demandera de configurer votre domaine.

C’est là que vous aurez deux options:

  • Créer un nouveau domaine
  • Utilisez un domaine que vous possédez

Sélectionnez l’ option « Créer un nouveau domaine ». Cela vous permettra de rechercher les domaines disponibles.

Entrez le domaine que vous souhaitez acheter dans la barre de recherche et choisissez votre extension de domaine. Vos options incluent les suivantes:

  • .com
  • .net
  • .Blog
  • .biz
  • .Info
  • .boutique
  • .co
  • .nous

… Vous obtenez la dérive.

Je vous encourage à sélectionner une extension .com car elle a l’air plus professionnelle et vous aide à paraître plus fiable pour vos visiteurs. 

Le seul moment où je considérerais une extension de domaine alternative est si l’extension .com est déjà prise et que vous êtes absolument défini sur le nom.

L’autre raison pour laquelle vous pourriez envisager une extension de domaine alternative est lorsque le domaine est hors de votre budget. Honnêtement, il existe de nombreuses extensions moins chères qu’un domaine .com, mais parfois l’argent supplémentaire en vaut la peine.

Sinon, .com est votre meilleur pari.

Avoir un domaine .com est particulièrement important pour les entreprises – les petits blogs, les sites personnels et les activités secondaires peuvent permettre d’économiser quelques dollars ici.

5. Finalisez l’accord

Après avoir choisi un nom de domaine disponible, il ne vous reste plus qu’à créer votre compte Bluehost et à finaliser les conditions de votre plan.

Portez une attention particulière à la section Extras du package . Vous n’avez pas besoin de tout ce que vous voyez, mais assurez-vous de cocher l’option Domain Privacy + Protection. 

Bluehost Avis - Un hébergeur web digne de ce nom

Cela empêchera votre nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et adresse d’apparaître dans une base de données publique. Les 0,99 $ par mois en valent la peine pour éloigner les pirates si vous me le demandez!

Et tu as fini!

Vous disposez désormais d’un excellent plan d’hébergement ainsi que d’un domaine gratuit. Si vous n’avez pas déjà commencé, commencez maintenant chez Bluehost.

Autres options et méthodes pour avoir un nom de domaine gratuit

Par souci d’exhaustivité, je vais également discuter de deux autres façons pour d’obtenir et avoir un nom de domaine gratuit. Bien que je ne les recommande pas, il est toujours bon de connaître toutes les options.

1.Utilisation d’un sous-domaine gratuit 

Plusieurs créateurs de sites Web proposent des sous-domaines, qui est un domaine personnel qui existe dans un nom de domaine existant. 

Vous vous souvenez de ce film Inception où Leonardo DiCaprio rêve qu’il est dans un rêve? Quelque chose de similaire se produit ici. 

Vous finissez par obtenir un nom de domaine dans un nom de domaine. 

Les créateurs de sites comme Wix, Squarespace et Weebly proposent des sous-domaines à leurs utilisateurs.

Ils ont également un essai gratuit, donc si vous aimez leurs services, vous pouvez acheter leurs plans Premium qui incluent tout ce dont vous avez besoin pour créer, lancer et gérer un site Web professionnel. 

Parmi les nombreux avantages proposés tels que le constructeur web par glisser-déposer, l’hébergement Web, les modèles et les outils d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), vous obtenez également un nom de domaine gratuit.

Mais pourquoi est-ce que je dis encore que cette méthode n’est pas idéale?

Discutons-en avec un exemple. 

Imaginez que vous utilisez un constructeur de site web gratuit comme Wix. Vous n’aurez pas à payer pour un domaine, oui, mais votre côté aura le sous-domaine Wix. Cela ressemblera à quelque chose comme ceci:

Supposons que votre nom d’utilisateur Wix soit «Mon site Web 123» et que le nom de domaine que vous souhaitez soit myblogsite.

Voici ce que vous obtiendrez:

Pensez-y: cela a-t-il l’air professionnel? Avez-vous vu un site Web crédible avoir un domaine comme celui-ci?

C’est pourquoi je ne suggérerais cette méthode que si vous souhaitez expérimenter les fonctionnalités gratuites ou les nouvelles mises à jour de votre créateur de site Web. 

Hostinger et WordPress sont vos autres options et, heureusement, aucun n’est aussi invasif que Wix. 

  • Le format d’un sous-domaine WordPress gratuit est: votrenomdomaine.wordpress.com
  • Le format d’un sous-domaine Hostinger gratuit est: example.000webhostapp.com

C’est une bonne option pour les situations où l’on ne peut pas dépenser d’argent, mais ce n’est pas une stratégie viable à long terme. Vous voulez que votre nom de domaine soit mémorable et court, ce qui n’est pas possible lorsque vous utilisez un sous-domaine.

Le fait que vos visiteurs ne se souviennent pas de votre domaine ou aient du mal à s’en souvenir est un autre inconvénient.

2. Utilisation d’un registraire de noms de domaine gratuit (non recommandé)

Je ne parle de cette option que dans un souci d’exhaustivité de cet article et je ne le recommanderais pas. 

Vous pouvez obtenir un nom de domaine auprès d’un registraire de domaine gratuit, mais il ne convient toujours pas. 

Vous voyez, les domaines vraiment gratuits utilisent des extensions peu fiables. Par exemple, vous obtenez .tk au lieu de .com. Vos clients potentiels préféreraient de loin travailler avec un nom de domaine qui lit yourbusiness.com au lieu de yourbusiness.tk.

Bien qu’il soit entièrement gratuit, il ne semble pas professionnel et peu fiable et est même vulnérable aux pirates. De plus, vous ne possédez pas le nom de domaine, ce qui va également à l’encontre de l’objectif de lancement d’un blog ou d’un site Web.

Cependant, si vous décidez d'emprunter cette voie, vous pouvez consulter Freenom et Dot TK.

Plusieurs bureaux d’enregistrement de domaine vous donneront un domaine gratuit en échange de la diffusion d’annonces sur votre site Web. Il n’y a rien de mal à diffuser des annonces, mais ce n’est tout simplement pas la meilleure façon de le faire.

Vous n’avez aucun contrôle sur les annonces (le type d’annonces diffusées, la durée, etc.) ou leur emplacement. En conséquence, vos visiteurs peuvent ne pas avoir la meilleure expérience sur votre site Web. Cela peut même endommager votre classement SEO.

En fait, même si vous voyez la situation avec un point de vue plus optimiste, ce n’est toujours pas viable.

Supposons que vous réussissiez à générer un trafic élevé vers votre site Web et que les annonces obtiennent un million de vues. Vous ne recevrez pas un seul centime de ces annonces – tout ce que vous obtenez est un domaine gratuit.

Pas un commerce équitable, non?

Si vous envisagez sérieusement de diffuser des annonces sur votre site Web, je vous conseille de le faire via un réseau publicitaire légitime, car cela peut être une excellente source de revenus. N’échangez pas d’annonces contre un domaine gratuit.

Important : n’oubliez pas de renouveler votre domaine!

Les domaines expirent. Cela peut prendre un an, deux ans ou trois ans selon le forfait que vous achetez.

La création d’un site Web ou d’un blog est un travail difficile. Vous faites beaucoup d’efforts pour trouver l’URL parfaite, concevoir un site Web et publier un contenu pertinent dessus, entre autres choses qui l’aident à se classer haut et à attirer les clients.

Imaginez l’horreur quand vous vous levez et réalisez qu’un inconnu au hasard l’a acheté. La raison? Vous avez oublié de renouveler votre domaine.

Tragique.

C’est pourquoi vous devez comprendre l’importance de renouveler votre domaine. De nombreuses personnes ont commis cette erreur dans le passé et cela leur a coûté cher.

Par exemple, au cours d’un cycle d’élection présidentielle, Jeb Bush et son équipe ont oublié de renouveler leur domaine JebBush.com, que Donald Trump a acheté avec succès et ont redirigé les visiteurs de Bush vers son propre site Web d’élection présidentielle. C’était un geste commercial stellaire de la part de Trump, mais un désastre que l’équipe de Bush aurait facilement pu éviter.

Assurez-vous que le renouvellement du domaine est marqué sur votre calendrier un mois à l’avance. Vous pouvez également mettre votre domaine sur le renouvellement automatique juste pour être sûr.

nom de domaine – Faqs

comment avoir un nom de domaine gratuit ?

Un nom de domaine gratuit, ça n’existe pas. Si vous possédez un nom de domaine, vous devez l’avoir payé, sinon il ne vous appartient pas. Si vous avez un u0022nom de domaineu0022 en .tk ou dans d’autres extensions similaires.

comment obtenir un nom de domaine ?

Pour enregistrer un nom de domaine, il faut contacter l’un des nombreux fournisseurs de services agréés. Ces prestataires proposent souvent des services supplémentaires tels que l’hébergement, des solutions de création de sites web et un service de courrier électronique. Voici quelques exemples de u003ca href=u0022https://hostdebitmedia.com/comment-acheter-un-nom-de-domaine/u0022 data-type=u0022postu0022 data-id=u00223158u0022u003efournisseurs de noms de domaineu003c/au003e.

Conclusion

Si vous souhaitez créer un blog avec un nom de domaine gratuit ou un sous domaine gratuit, Bluehost est la meilleure solution pour vous. Bluehost est le meilleur moyen d’obtenir un nom de domaine gratuit, un nom que vous n’aurez pas à abandonner même si vous changez d’hébergeur.

L’autre façon consiste à utiliser un sous-domaine en utilisant des constructeurs Web fiables et réputés tels que WordPress et Wix.

En quelques secondes, vous aurez un service d’hébergement Web fiable ainsi qu’un nouveau domaine gratuitement. Croyez-moi, économiser quelques dollars ne vaut pas la peine de paraître non professionnel, de gérer un site Web contenant du spam ou de se faire pirater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *