Comment réduire les requêtes HTTP dans WordPress

Comment réduire le nombre de requêtes HTTP dans WordPress

Note : cette publication est soutenue par ses lecteurs, ce qui signifie que si vous cliquez sur certains de nos liens, il se peut que nous recevions une commission.

Cet article vous montrera comment réduire le nombre de requêtes http dans WordPress.

Nous vous montrerons également comment ajouter des champs personnalisés aux articles et aux pages afin que vous puissiez facilement les suivre plus tard.

Enfin, nous vous montrerons quelques plugins pour vous aider à le faire.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe en arrière-plan lorsque vous naviguez sur Internet ? Si la réponse est non, ne vous inquiétez pas.

Vous n’êtes pas le seul. La plupart des spécialistes du marketing, même les plus grands, ne se soucient guère des « trucs technologiques ». Les spécialistes en informatique ne devraient-ils pas s’intéresser aux performances des sites Web ?

Malheureusement, non.

Si votre site Web pourrait être plus rapide ou plus lourd, cela affecte directement l’expérience utilisateur.

Si votre site web pourrait être plus rapide ou plus maladroit, cela affecte directement l’expérience de l’utilisateur. 40 % des personnes ne resteront sur le site que s’il met 3 secondes à se charger.

Par où commencer ? Une solution consiste à réduire le nombre de requêtes HTTP pour votre site Web.

Bien qu’une requête HTTP semble être un terme technique réservé aux ingénieurs et aux professionnels de l’informatique, pas de panique, c’est quelque chose que tout bon spécialiste du marketing peut comprendre. Qu’est-ce qu’une requête HTTP ?

Par où commencer ?

Avant de commencer, vous devez savoir ce que sont les requêtes HTTP.

HTTP est l’abréviation de Hypertext Transfer Protocol. HTTP est le langage que les navigateurs et les serveurs Web utilisent pour communiquer entre eux.

Il n’est pas nécessaire de couvrir toutes les subtilités du code web pour comprendre comment le HTTP affecte le temps de chargement, mais voici un aperçu des étapes critiques que les spécialistes du marketing doivent connaître.

Lorsqu’une personne souhaite visiter votre site Web, son navigateur envoie une « requête » à votre serveur. Il s’agit d’une requête HTTP.

Votre serveur reconnaît la réponse et passe à la vitesse supérieure, prêt à afficher la page Web.

Mais c’est là que les choses se compliquent un peu. Le navigateur ne peut pas afficher la page tout de suite.

Il a besoin de copies de divers fichiers, tels que les plugins et les images, pour charger la page correctement.

Comment le navigateur obtient-il ces fichiers ? En effectuant plusieurs requêtes HTTP. Si le navigateur n’effectue pas ces requêtes, les composants de la page ne se chargeront pas.

Selon le nombre de composants de votre page, ces requêtes peuvent s’accumuler, ce qui pose problème. Voici pourquoi.

Pourquoi vous devez réduire les requêtes HTTP ?

réduire le nombre de requêtes HTTP dans WordPress

Il y a deux raisons simples pour lesquelles chaque site Web devrait chercher à réduire le nombre de requêtes HTTP qui lui sont associées.

Tout d’abord, commençons par le temps de chargement des pages. Plus votre site reçoit de requêtes HTTP, plus il met de temps à charger la page demandée. Par exemple, une page comportant 20 requêtes HTTP se chargera plus rapidement qu’une page comportant 70 recommandations.

Le problème ? Les gens ne veulent pas attendre qu’un site Web se charge.

39 % des visiteurs ne reviendront que si vos images ou vos vidéos se chargent correctement, comme le montre l’étude de SAG IPL sur les blogs anglais.
Selon une étude menée par Unbounce dans son blog anglais, 45 % des personnes interrogées n’achèteront chez un détaillant que si le site Web se charge rapidement.
En bref, avec une forte concurrence, vous perdrez des prospects si votre site web prend trop de temps ou ne se charge pas correctement.

Ensuite, réfléchissons à l’impact de ces prospects perdus sur vos indicateurs de performance.

Selon Google, le taux de rebond augmente de 32 % lorsque le temps de chargement passe de 1 à 3 secondes, et pour ne rien arranger, un mauvais temps de chargement affecte votre classement SEO. Les retards dans le temps de chargement des pages peuvent réduire de 11 % le nombre de pages vues, ce qui indique à Google que votre page n’offre pas de valeur.

Voyez les choses ainsi : si votre site Web n’impressionne pas les visiteurs, ils ne feront pas d’achats chez vous. Ils ne vous recommanderont pas à leurs amis. Au fil du temps, cela entraîne une baisse du classement dans les moteurs de recherche, une diminution du nombre de visiteurs et une baisse des taux de conversion.

Quelle leçon pouvons-nous en tirer ? Un trop grand nombre de requêtes HTTP affecte directement vos indicateurs clés et votre marketing en ligne.

Comment identifier les requêtes HTTP inutiles ?

Comment faire moins de requêtes HTTP

Nous savons comment fonctionnent les requêtes HTTP et pourquoi vous devez en avoir moins.

Mais comment identifier ces demandes excessives ?

En faisant deux choses : en identifiant le nombre de demandes que vous traitez et en évaluant les performances de votre site Web.

Déterminer le nombre de requêtes HTTP reçues par votre site Web

Vous ne pouvez éliminer les requêtes HTTP que lorsque vous savez combien votre site Web en reçoit.

Heureusement, il existe des outils pour vous aider à déterminer ce nombre.

Évaluez les performances de votre site Web

Quand avez-vous évalué pour la dernière fois les performances de votre site Web et, surtout, le temps de chargement des pages ? Si vous devez vous en souvenir, c’est le moment idéal pour effectuer un audit.

8 étapes pour effectuer moins de requêtes HTTP

Bien que chaque site web soit unique, nous pouvons généralement attribuer des requêtes HTTP excessives à quelques problèmes courants. Dans cet esprit, voici huit étapes simples que vous pouvez prendre dès maintenant pour réduire le nombre de demandes transitant par votre site web.

Temps total : 1 heure

u003cstrongu003eSupprimez les extensions inutilesu003c/strongu003e

Les plugins sont excellents. Ils ajoutent de nouvelles fonctionnalités à votre site web et rendent vos pages Web plus attrayantes. Cependant, trop de plugins encombrent votre page et retardent les temps de chargement. Bien qu’il n’y ait pas de bons nombres de plugins, une bonne règle de base est de les garder au minimum.u003cbru003eu003cbru003eTout d’abord, identifiez les plugins que vous utilisez. Ajoutent-ils de la valeur à votre site web ? Si la réponse est non, ils peuvent partir. S’il s’agit d’un plugin que vous n’utilisez que de temps en temps, vous pouvez toujours le réinstaller lorsque cela est nécessaire, puis le supprimer à nouveau.u003cbru003eu003cbru003eVous ne savez pas comment identifier vos plugins ? Contactez-moi et voyez comment je peux vous aider à mieux comprendre les performances de votre site web.

Remplacez les plugins lourds par des plugins simplifiés.

OK, vous ne pouvez donc pas supprimer tous les plugins. Cependant, si vous souhaitez effectuer moins de requêtes HTTP, vous pouvez souvent remplacer les plugins gourmands en ressources par des options plus rationalisées.u003cbru003eu003cbru003ePar exemple, vous souhaitez peut-être ajouter des boutons de réseaux sociaux à votre page. Génial. Les partages sur les réseaux sociaux peuvent augmenter l’engagement et augmenter votre visibilité. Cependant, les plugins peuvent être gourmands en ressources.

Supprimez les images dont vous n’avez pas besoin

Bien sûr, les images peuvent améliorer l’attrait visuel de votre site web et améliorer l’expérience utilisateur. À moins que l’image aide votre lecteur à comprendre votre contenu d’une manière ou d’une autre, ou qu’il s’agisse d’un élément de contenu très utile en soi, comme une infographie, il peut être utile de le supprimer.u003cbru003eu003cbru003eN’oubliez pas que chaque image crée une requête HTTP. Bien que ces GIF amusants puissent avoir un attrait visuel, ils n’impressionneront pas votre public s’ils affectent le temps de chargement.u003cbru003eu003cbru003eAuditez chaque page Web individuelle et n’ayez pas peur d’être un peu impitoyable. Si l’image n’ajoute pas de valeur à votre contenu, supprimez-la.

u003cstrongu003eRéduisez la taille du fichier pour les images restantesu003c/strongu003e

Une fois que vous avez supprimé les images inutiles, vous devez optimiser celles que vous prévoyez de conserver. Dans ce contexte, « optimiser » ne signifie pas utiliser du texte alternatif ou des mots-clés, bien que vous devriez également optimiser pour le référencement.u003cbru003eu003cbru003eAu lieu de cela, je veux dire compresser chaque image. La compression préserve la qualité de l’image tout en réduisant la taille globale du fichier, ce qui améliore le temps de chargement.u003cbru003eu003cbru003eUtiliser u003ca href=u0022https://hostdebitmedia.com/go/shortpixel/u0022 class=u0022rank-math-linku0022u003eShortpixelu003c/au003e pour le faire

u003cstrongu003eSupprimer les vidéos inutilesu003c/strongu003e

Tout comme toutes les images n’ajoutent pas de valeur à votre contenu, certaines vidéos nuisent à l’expérience utilisateur et augmentent le temps de chargement de la page.u003cbru003eu003cbru003ePour être honnête, cette astuce est vraiment simple. Tout comme vous devriez supprimer les images ou les plugins dont vous n’avez pas besoin, limitez le nombre de vidéos que vous lisez sur n’importe quelle page Web.u003cbru003eu003cbru003eComment savez-vous quelles vidéos supprimer ? Eh bien, il n’y a pas de règle ici. Cependant, si cela n’éduque pas votre public ou n’ajoute pas de valeur d’une manière ou d’une autre, coupez-le ou remplacez-le par une vidéo plus courte et comparable.

u003cstrongu003eActiver le Lazy Loadu003c/strongu003e

u0022Lazy Loadu0022 signifie qu’une image ou une vidéo ne se chargera pas tant que l’utilisateur ne commencera pas à faire défiler votre page Web. Comment cela réduit-il les requêtes HTTP ?u003cbru003eu003cbru003eÉtant donné que le média ne se charge pas tout de suite, il ne déclenchera pas de requête HTTP pour le chargement initial de la page. Cela n’affecte pas non plus l’expérience utilisateur, car les utilisateurs ne connaîtront pas la différence entre une charge normale ou paresseuse. Tout ce qu’ils savent, c’est que les images ou les vidéos sont visibles une fois qu’elles font défiler vers le bas.u003cbru003eu003cbru003eUtiliser u003ca href=u0022https://hostdebitmedia.com/avis-de-wp-rocket/u0022u003eWP rocketu003c/au003e pour le faire.

u003cstrongu003e Utiliser la mise en cache de contenuu003c/strongu003e

La mise en cache est un excellent moyen de réduire les requêtes HTTP.u003cbru003eu003cbru003eEssentiellement, la mise en cache signifie que le navigateur d’un visiteur stocke des copies des scripts qu’il a utilisés pour afficher votre page Web, plutôt que de les supprimer tous. Lorsque le visiteur revient, il n’est pas nécessaire de refaire toutes ces requêtes HTTP, car les scripts dont il a besoin sont déjà stockés dans le navigateur à moins qu’ils ne vident pas leur cache.u003cbru003eu003cbru003ePermettez-moi de vous donner quelques conseils pour préparer votre site web à la mise en cache de contenu.u003cbru003eu003cbru003e- N’utilisez pas de cookies à moins qu’ils ne soient pas essentiels.u003cbru003e- Utilisez toujours le même URL si vous diffusez le contenu sur différentes pages.u003cbru003e- Construisez une bibliothèque d’images et de vidéos et réutilisez-les.u003cbru003e- Essayez des outils gratuits comme u003ca href=u0022https://redbot.org/u0022 class=u0022rank-math-linku0022u003eREDbotu003c/au003e pour évaluer la capacité de mise en cache de votre site web.

u003cstrongu003eRéduisez les demandes de tiersu003c/strongu003e

Si le navigateur d’un visiteur a besoin de demander ou de télécharger des données auprès d’un tiers pour afficher correctement un site web, comme YouTube ou Google Analytique, cela s’appelle une demande d’un tiers. Le problème ? Le temps de chargement de votre page dépend de la rapidité avec laquelle le serveur tiers répond.u003cbru003eu003cbru003eC’est un énorme problème, car vous ne contrôlez pas le temps de chargement de votre page. Pour reprendre le contrôle, pensez au chargement paresseux de contenu tiers comme les vidéos YouTube intégrées. Vous pouvez également essayer d’héberger des scripts pour les programmes nécessaires comme Google Analytics en local plutôt qu’en externe.u003cbru003eu003cbru003eEnfin, si un plugin que vous utilisez fait ses propres requêtes tierces, changez-le pour un autre plugin si possible.

Approvisionnement :

  • WordPress

Outils :

  • wordpress

Matériaux : PCnInternet

Conclusion

Les requêtes HTTP sont essentielles pour afficher un site Web et offrir à votre public une expérience engageante. Cependant, trop de requêtes HTTP peuvent perturber les performances de votre site Web et dissuader les clients potentiels de faire affaire avec vous.

La bonne nouvelle? Avec quelques ajustements simples, vous pouvez vous assurer que les navigateurs envoient moins de requêtes HTTP à votre site Web. Vous pouvez augmenter le temps de chargement de la page, améliorer l’attrait visuel d’une page Web et, en fin de compte, augmenter les conversions à long terme.

Si vous ne savez pas par où commencer pour améliorer les performances de votre site Web, consultez mes services de conseil et nous verrons comment je peux vous aider.

Avez-vous essayé de réduire le nombre de requêtes HTTP sur votre site Web ? Quelles stratégies fonctionnent pour vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *