Comment mettre à jour le référencement local

Comment Mettre À Jour Le Référencement Local

Note : cette publication est soutenue par ses lecteurs, ce qui signifie que si vous cliquez sur certains de nos liens, il se peut que nous recevions une commission.

Supposons que que vous avez fait le nécessaire pour mettre à jour le référencement local de votre entreprise, alors de nombreuses personnes de votre région vérifient votre entreprise en ligne.Autant de plus que les ventes en magasin augmentent grâce à vos classements de recherche locaux.

Vient ensuite un problème: vous décidez de changer l’adresse de votre entreprise et de déménager dans un nouvel emplacement.

En plus des facteurs logistiques associés au déplacement de votre entreprise. Vous devez également penser à la stratégie de référencement local réussie que vous avez travaillé si dur à construire. Pouvez-vous imaginer tous vos efforts en train de se perdre et de devoir démarrer une campagne à partir de zéro? vous devez mettre à jour le référencement local

C’est là qu’intervient le référencement local . L’objectif du  référencement local  est de permettre aux entreprises de se classer pour les requêtes comportant une composante géographique.

Passons en revue les étapes que vous voudrez suivre pour maintenir les gains de mettre à jour le référencement local après le transfert de votre entreprise.

Pourquoi est-il important de mettre à jour le référencement local pour votre nouvel emplacement?

Il n’y a pas de potion magique pour vous aider à transférer vos gains de référencement local lorsque vous déménagez vers un nouvel emplacement. Il peut être facile de mettre à jour l'emplacement sur votre fiche Google My Business. Et de supposer que cela modifiera automatiquement l’ensemble de la stratégie.

mettre à jour le référencement local

Malheureusement, cela ne fonctionne pas de cette façon.

Google extrait des informations de sources infinies sur Internet.

Si vous ne mettez à jour le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise qu’au même endroit. Ensuite, vous créerez des incohérences dans votre référencement local, car d’autres sources fourniront à Google des informations erronées.

Toutes les citations locales sur une entreprise doivent être cohérentes sur Internet. Car deux PAN différents donneront à Google l’impression de deux entreprises distinctes.

En conséquence, vos efforts de référencement local seront décousus, ce qui réduira potentiellement votre classement local.

De plus, les clients à la recherche de votre entreprise se fient aux informations NAP. Si ce n’est pas cohérent, vous risquez de les perdre car ils ne sauront pas exactement où vous trouver.

Pour éviter tous ces problèmes lorsque vous déménagez, soyez proactif et prenez le contrôle de toutes vos annonces locales.

Prendre des mesures de précaution pour mettre à jour le référencement local d’un nouvel emplacement

Si votre campagne de référencement local est encore nouvelle lorsque vous déménagez. Vous n’aurez probablement pas besoin de modifier vos informations dans de nombreux endroits. Tenez un inventaire de chaque site sur lequel votre entreprise a une fiche pour vous assurer que les informations correspondent à tous les niveaux.

Et si la campagne était en place depuis quelques années?

J’espère que vous avez déjà cet inventaire auquel vous référer.

Sinon, vous devrez trouver tous les sites sur lesquels votre entreprise est répertoriée et créer cet inventaire au fur et à mesure.

Vous saurez alors où mettre à jour votre NAP et d’autres informations après le déménagement, et éviter les listes incohérentes.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à effectuer des centaines de requêtes de recherche pour trouver toutes vos fiches d’entreprise.

Des outils tels que Moz’s Vérifiez votre présence en ligne peuvent faire le gros du travail à votre place.

Consultez ces résultats de présence en ligne pour mettre à jour le référencement local. Ces statistiques se décomposent comme suit mettre à jour le référencement local. Si votre recherche renvoie beaucoup de ces X rouges, vous avez du travail à faire.

Comment corriger vos fiches d’entreprise locales et la mettre à jour le référencement local

Le déménagement de votre entreprise peut être mouvementé. Mais prévoyez du temps pour gérer votre référencement local afin de préserver votre classement et d’aider les clients à vous trouver dans votre nouvel emplacement.

1. Mettez à jour votre site Web avec de nouvelles informations de localisation

Tout comme votre nouvel espace sera votre emplacement physique, votre site Web est votre bien immobilier virtuel. Le tenir à jour est essentiel pour maintenir votre trafic, à la fois en ligne et en personne.

Votre NAP est probablement répertorié sur votre page de contact. Mais s’il apparaît ailleurs sur le site, assurez-vous de mettre à jour chaque instance. 

Ces informations peuvent également apparaître dans le pied de page de votre site. La bonne chose à ce sujet est que vous pouvez le mettre à jour une fois. Et il sera correct sur chaque page de votre site.

Vous pouvez également ajouter une image ou deux du nouvel emplacement à votre page de contact pour aider vos clients à savoir ce qu’il faut rechercher lors de leur première visite au nouvel emplacement.

Pensez également à rédiger un bref article de blog sur le déménagement. Vous pouvez inclure plus d’images ici.

N’oubliez pas le balisage du schéma! Plutôt que de parcourir le code de votre site. Vous pouvez vérifier toutes les données structurées de votre site avec l’outil de test des données structurées de Google .

Vous pouvez également inclure des instructions détaillées vers le nouveau magasin. La meilleure façon de procéder est d’intégrer une carte sur votre page de contact.

Environ 86% des personnes  recherchent des adresses commerciales sur Google Maps. L’intégrer à votre site évitera à vos clients d’avoir à le rechercher eux-mêmes.

De plus, cela peut aider à rendre votre page de contact plus attrayante et utile.

Plus vous pourrez fournir d’informations aux visiteurs de votre site et plus vous pourrez leur faciliter la tâche, plus ils auront de chances de vous suivre jusqu’à votre nouvel emplacement.

2. Fermez la fiche d’entreprise précédente et mettre à jour le référencement local

À moins que vous ne déménagiez dans un tout nouvel emplacement, il y a une chance qu’une autre entreprise ait déjà occupé la place.

Vérifiez les anciennes annonces. Vous serez peut-être surpris de trouver plusieurs annonces déjà existantes. C’est assez courant, car les petites entreprises déménagent souvent à mesure qu’elles grandissent.

Vous souhaiterez effacer toutes ces annonces associées à votre nouvel emplacement pour éviter toute confusion et vous assurer que votre entreprise est la seule à apparaître dans les recherches associées à cet emplacement.

Il est particulièrement important de supprimer les anciennes entreprises, car si vous essayez d’ajouter un emplacement déjà vérifié dans Google My Business, il n’apparaîtra pas, car il sera signalé comme emplacement en double dans votre compte.

Si cela se produit, vous verrez qu’il apparaîtra comme « Accès nécessaire », ce qui vous indiquera qu’une autre entreprise a déjà vérifié cet emplacement.

Google a des instructions claires  sur la façon de remédier à la situation, mais si tout le reste échoue, il pourrait être plus facile de contacter les autres entreprises qui occupaient cet emplacement et de leur demander de supprimer leur fiche.

3. Remplacez votre adresse Google My Business par le nouvel emplacement

Maintenant que vous avez effacé toutes les annonces précédentes sous votre emplacement, assurez-vous que votre fiche est mise à jour.

Connectez-vous à votre compte Google My Business  et vérifiez le marqueur d’épingle pour confirmer qu’il a été déplacé. Dans la plupart des cas, il se déplacera automatiquement. Si ce n’est pas le cas, Google peut envoyer une carte postale pour vérifier le nouvel emplacement.

4. Mettre à jour toutes les autres annonces vers le nouvel emplacement

Plus votre entreprise est ancienne, plus elle a probablement d’annonces en ligne, ce qui signifie que plus vous devez mettre à jour d’annonces.

Vous pouvez utiliser un outil comme Local Citation Finder  de Whitespark pour trouver et mettre à jour des dizaines d’annonces.

Certaines entreprises ont des répertoires spécifiques à des créneaux tels que Healthgrades  pour les médecins, HomeAdvisor  pour les professionnels de la rénovation domiciliaire et Avvo  pour les avocats.

Ces listes ont beaucoup de poids, donc si elles s’appliquent à votre entreprise, assurez-vous de les tenir à jour.

5. Vérifiez vos annonces pour le nouvel emplacement

Toutes les semaines, recherchez les annonces en double qui ont pu apparaître. Des erreurs se produisent tout le temps. Google peut créer une liste à partir d’anciennes données, alors restez informé pour éviter que de telles erreurs n’affectent votre classement et ne déroutent vos clients.

Que faire ensuite avec votre référencement local?

Une fois que vous êtes installé dans le nouvel emplacement et que vos listes locales sont mises à jour, vous pouvez recommencer à travailler sur votre référencement local.

Sollicitez les avis des clients, tenez votre site Web à jour et utilisez des mots-clés cohérents avec le nouvel endroit. Ceci est essentiel si vous avez déménagé dans une nouvelle ville.

Connectez-vous avec les populations locales via votre compte de réseau social pour établir des relations avec vos abonnés afin d’ attirer des clients locaux . Les gens veulent visiter des entreprises engagées et soucieuses de leur communauté.

Conclusion

Un référencement local réussi est une question d’attention aux détails. Restez au courant de vos informations de localisation, où qu’elles apparaissent en ligne, et vous verrez moins de fluctuations dans votre classement et votre trafic piétonnier lorsque votre entreprise évolue.

Vous serez également mieux placé pour rivaliser avec les entreprises qui vous entourent. Plus important encore, les gens trouveront votre magasin et vous conserverez ces précieux clients.

Avez-vous déjà déménagé votre entreprise? Cela a-t-il affecté votre référencement local?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *