Guide Ultime du Référencement E-Commerce

Le guide ultime pour le Référencement E-Commerce

Note : cette publication est soutenue par ses lecteurs, ce qui signifie que si vous cliquez sur certains de nos liens, il se peut que nous recevions une commission.

Si vous vendez des produits et souhaitez toucher un public aussi large que possible, vous devez absolument avoir un site de commerce électronique bien optimisé pour les moteurs de recherche.

Mais pourquoi ? Parce que cela offre de nombreux avantages.

Un site Ecommerce de qualité vous aide à comprendre les données de base sur vos clients, telles que les données démographiques comme leur localisation, leur catégorie d’âge et la façon dont ils vous ont trouvé.

Grâce au suivi des visiteurs, vous pouvez ensuite exploiter ces informations pour analyser leur comportement et apprendre à les connaître encore mieux.

Mais les sites ecommerces ne s’arrêtent pas là. Il peut également vous aider à comprendre où les choses vont mal. Par exemple, vous pouvez identifier les sources de trafic qui ne fonctionnent pas, les offres qui ne sont pas attractives, les problèmes d’abandon de panier et leurs origines possibles.

Naturellement et évidemment, la croissance du commerce électronique dans le monde est la raison la plus importante pour laquelle vous voulez que votre site soit entièrement optimisé. Chaque année, il continue de croître, et cette tendance semble se poursuivre.

Si votre entreprise est déjà en ligne, tant mieux. Cependant, vous risquez d’être invisible pour les nouveaux prospects et clients potentiels et de ne pas prendre de mesures proactives pour accroître votre visibilité.

Alors, quelle est la bonne approche ? Tout simplement en utilisant l’optimisation des moteurs de recherche pour le commerce électronique, également connue sous le nom de seo ecommerce.

Qu’est-ce que le référencement E-commerce ?

Le référencement e-commerce est une stratégie qui permet aux vendeurs en ligne d’être mieux classés dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, un site web bien conçu et optimisé avec un contenu de qualité sera mieux classé dans les moteurs de recherche tels que Google, ce qui augmentera la visibilité de votre boutique et son trafic en ligne.

En d’autres termes, le référencement e-commerce se concentre sur l’optimisation de votre site, ce qui facilite l’obtention de pistes et de conversions.

Contrairement au référencement basé sur le contenu, le référencement e-commerce ne consiste pas seulement à ajouter des mots clés, à rédiger des articles de blog et à obtenir des liens. Vous devez également savoir comment fonctionnent les moteurs de recherche et ce qu’ils récompensent.

Cela signifie avoir une connaissance pratique du référencement e-commerce, tenir compte des directives de Google, analyser l’intention de l’acheteur et la mettre en œuvre de manière stratégique.

Les meilleures techniques de référencement e-commerce

Avec des millions de sites Web qui vendent en ligne, le référencement e-commerce est une activité très complexe, et il n’est pas toujours facile de faire en sorte que votre site se distingue des autres.

Si la mise en place de votre classement SEO peut sembler être une tâche ardue, vous pouvez prendre un bon départ en appliquant quelques bonnes pratiques. Au fil du temps, vous augmenterez vos chances de visibilité et d’obtenir plus de prospects et de clients organiques.

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemblent les bonnes pratiques de référencement e-commerce ? Commencez par vous occuper des éléments de base suivants :

  • L’ajout de texte alt pour les images.
  • Liens internes.
  • Éviter le désordre.
  • Créer un contenu unique.
  • la navigation.

Mais vous pouvez faire beaucoup plus. Jetez un coup d’œil à cette liste des meilleures pratiques de référencement e-commerce que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement.

1. Effectuez correctement la recherche de mots-clés

Il existe de nombreuses méthodes d’optimisation de votre site e-commerce, et toutes ne conviennent pas à tous les sites ou produits. Cependant, il existe des lignes directrices qui s’appliquent à tous les détaillants en ligne, et l’une d’entre elles consiste à effectuer une recherche de mots-clés appropriée.

Bien sûr, vous voulez les mots-clés les plus pertinents et les plus populaires dans votre secteur, mais vous devez aussi comprendre l’intention de l’acheteur.

L’intention du mot-clé est l’intention derrière une requête de recherche. On peut l’identifier en examinant les expressions et les termes spécifiques que les gens utilisent lorsqu’ils recherchent un article en ligne.

Les deux principaux types d’intention des mots-clés que vous rencontrerez le plus souvent sont les suivants

L’intention du mot-clé informatif

L’intention du mot-clé informatif est utilisée dans le référencement e-commerce pour décrire le type d’informations que le chercheur recherche.

Ce type de recherche consiste généralement en :

  • Comment faire : Ces types de recherche contiennent des questions « comment faire ».
  • Achat direct : Ces recherches contiennent des mots clés tels que « achetez ceci ».
  • Recherches factuelles : Ces recherches utilisent des mots tels que « fait » et « information » lorsque le chercheur souhaite obtenir plus de détails sur un sujet.

L’intention commerciale des mots-clés

On parle d’intention commerciale lorsque des personnes recherchent des informations pour les aider à effectuer un achat. Ils veulent trouver ce dont ils ont besoin et l’acheter le plus rapidement possible.

Les consommateurs utilisent généralement l’intention commerciale des mots clés lorsqu’ils savent ce qu’ils veulent mais ne savent pas encore où le trouver. C’est ce que vous voyez lorsque vous tapez des termes spécifiques dans Google, comme « acheter un appareil photo numérique » ou « trouver de nouvelles offres d’ordinateurs portables« .

Les internautes qui utilisent des mots-clés commerciaux ont généralement une intention d’achat plus élevée et sont moins susceptibles de rechercher des informations sur le produit ou le service que de chercher simplement où le trouver.

Déterminer l’intention des mots-clés

Déterminer l’intention du consommateur en matière de mots-clés semble difficile, mais vous pouvez le faire facilement.

  • Analysez les SERPs : Accordez une attention particulière aux annonces payantes, aux résultats du Knowledge Graph et aux listes organiques.
  • Examinez les annonces Google à des fins commerciales : Voir les prix des enchères pour les mots clés donne une idée de leur degré de compétitivité.
  • Vérifiez vos analyses : Recherchez les contenus ayant un taux de rebond élevé, car cela peut signifier qu’ils ne correspondent pas à l’intention du chercheur.

Vous pouvez utiliser des outils de recherche de mots-clés comme le planificateur de mots-clés de Google.

2. Optimisez vos pages produit pour améliorer leur classement

Pour atteindre et acquérir de nouveaux clients, vous devez créer des pages de produits optimisées pour le référencement de votre page de destination. C’est important car cela permet à votre site d’être mieux classé, ce qui signifie un nouveau trafic organique et davantage de conversions.

Toutes les parties de votre site e-commerce n’ont pas besoin d’être optimisées. Dans ce chapitre, nous allons nous concentrer sur celles qui comptent le plus pour les détaillants en ligne : les descriptions de produits, les images et les avis sur les produits.

Optimisez vos descriptions de produits

Une page produit est intéressante car elle présente de nombreuses caractéristiques différentes qui doivent toutes faire l’objet d’une attention particulière. Il est également important que certains éléments ressortent sur la page afin d’interpeller les visiteurs et de les inciter à cliquer.

Pour optimiser vos pages de produits e-commerce, gardez ces trois aspects essentiels à l’esprit :

  1. Quels sont les éléments les plus essentiels de la page ?
  2. Comment pouvez-vous maximiser la visibilité et l’impact de ces éléments ?
  3. Comment pouvez-vous utiliser ces informations pour améliorer l’efficacité de vos descriptions de produits ?

Regardez maintenant ce que vous pouvez faire pour maximiser l’impact de vos descriptions de produits. Par exemple, vous pouvez :

  • ajouter des images multiples, uniques et de haute qualité
  • inclure des mots-clés
  • ajouter des descriptions détaillées et riches en mots-clés
  • ajouter des appels à l’action (CTA)
  • inclure des témoignages.

Optimisez vos images

Les photos sont un aspect parfois négligé du référencement e-commerce. Les images sont un excellent moyen de communiquer un message et d’attirer un public. Mais elles peuvent aussi distraire le public du message que vous essayez de transmettre. Veillez donc à ne pas utiliser trop d’images et à ne pas surcharger vos descriptions.

Si des images de qualité sont essentielles pour montrer vos produits sous leur meilleur jour, ce n’est pas tout. En optimisant vos images pour le référencement, vous bénéficierez d’un meilleur classement dans les moteurs de recherche et d’un trafic accru de la part de clients potentiels, et vous pourrez gagner du trafic sur les canaux de médias sociaux.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour optimiser vos images :

  • Sélectionnez des images qui conviennent à votre plateforme. En général, votre fournisseur d’hébergement spécifie les tailles d’image optimales et d’autres directives relatives aux images.
  • Mettez des légendes avec des balises alt pour les images.
  • Utilisez des mots-clés appropriés dans les noms de fichiers.

Les Avis Et Les Commentaires Sur Les produits

Les avis fournissent des informations qui aident les acheteurs à décider s’ils doivent choisir un produit ou un magasin particulier.

Les avis des clients sont essentiels au succès du commerce électronique car de nombreuses personnes s’y fient. En outre, ils vous aident à instaurer la confiance avec vos clients potentiels et à améliorer les taux de conversion.

Pour encourager vos clients à laisser des avis, vous pouvez leur envoyer des messages automatiques à chaque achat. Vous pouvez également mettre en place des campagnes d’e-mailing pour envoyer des rappels ou des offres dès qu’ils laissent un avis sur votre site.

Avant de poursuivre, voici quelques conseils supplémentaires pour l’optimisation des sites e-commerce :

  • Utilisez des balises canoniques pour relier les pages de produits en double et les produits de groupes similaires.
  • Développez une page bien écrite qui contient les informations nécessaires sur le produit, ainsi qu’une image du produit et une vidéo de celui-ci en action.
  • Ajoutez au moins un lien actif (CTA) à votre page de produit. Par exemple, « Ajouter au panier » ou « Vérifier la disponibilité ».
  • Veillez à inclure les détails et les politiques d’expédition dès le début, afin que les clients sachent ce qu’ils paient dès le départ.

3. Assurez-vous que votre site est facile à utiliser

Le terme UX signifie « expérience utilisateur ». Il est possible d’améliorer l’UX par une bonne conception, en rendant l’esthétique plus attrayante visuellement.

Cependant, il ne s’agit pas seulement d’améliorer l’apparence d’un site web, mais aussi de le faire fonctionner correctement. Le concept d’UX englobe tout, de la navigation à la convivialité en passant par la « sensation » générale du site.

L’objectif de l’UX est également de s’assurer que les gens trouvent ce qu’ils cherchent, restent engagés pendant la navigation et obtiennent la meilleure expérience de navigation possible.

Vous ne pensez peut-être pas que l’UX affecte le référencement, mais les interactions entre les deux ont commencé il y a quelques années, et l’UX est également impérative pour la découverte.

En outre, des changements récents signifient que l’UX sera bientôt un facteur de classement pour Google. Si Google estime que votre site Web offre une mauvaise expérience aux visiteurs, il pourrait être classé plus bas. Ce nouveau classement est mesuré par Google à l’aide de Core Web Vitals et ses directives ont été mises en ligne.

De nombreux facteurs peuvent influencer l’UX, mais quelques facteurs clés sont évidents :

  • Les publicités ne doivent pas interférer avec la visualisation du contenu par l’utilisateur.
  • Votre site doit se charger rapidement et être adapté aux téléphones portables.
  • Tout site Web doit être dépourvu d’encombrement et facile à naviguer.Incluez des CTA, afin que les clients sachent ce qu’ils doivent faire ensuite.

Enfin, utilisez un style cohérent sur l’ensemble du site et rendez-le accessible.

4. Ne négligez pas les mots-clés de longue traîne

Les mots-clés de longue traîne apparaissent généralement sur le côté droit de la page de résultats d’un moteur de recherche (SERP).

Les mots-clés de longue traîne sont des termes dont le volume de recherche est généralement faible, mais qui répondent aux critères de pertinence pour votre activité. Ces mots clés ont également tendance à donner lieu à de bonnes conversions, car ils sont plus pertinents par rapport à ce que le chercheur recherche, et ils génèrent généralement plus de trafic.

Pour toutes ces raisons, vous ne devriez pas avoir peur de vous classer pour les mots-clés de longue traîne, qui sont une source précieuse de trafic.

Les mots-clés de longue traîne sont parfaits pour :

  • les niches compétitives
  • améliorer les taux de conversion
  • faciliter le classement des nouveaux sites

Pour trouver des mots-clés à longue traîne, utilisez la rubrique « Autres questions posées » de Google ou un outil gratuit de recherche de mots-clés comme Semrush. Il existe également de nombreux autres outils disponibles.

Référencement E-Commerce

L’exemple suivant utilise Wordtracker : une recherche pour le mot « tendeur » a donné ceci :

Référencement E-Commerce

Comme vous pouvez le constater, ils vous donnent une idée claire de ce que votre client recherche et de ses intentions.

5. Utilisez une structure URL simplifiée

Il existe des guides plus détaillés sur les structures URL, mais celui-ci vous donne l’essentiel.

Une structure URL simple améliore non seulement l’expérience de l’utilisateur, mais aussi, dans une certaine mesure, les efforts de référencement e-commerce.

De plus, lorsque votre site e-commerce a une structure URL simple, le partage des produits sur les médias sociaux et d’autres sites Web est plus facile, et le référencement e-commerce peut être amélioré car il fournit des données plus pertinentes aux moteurs de recherche.

Pour des résultats optimaux, les URL doivent être aussi lisibles et compréhensibles que possible.

Voici un exemple de ce qu’il ne faut PAS faire :

https://www.example.fr/catégorie/mon-article-sur-keyword.

Il serait bien mieux d’utiliser cette structure d’URL :

https://www.example.com/Keyword

Il existe également des conseils sur Google pour améliorer la structure des URL.

structure URL pour le réfrencement e-commerce

En outre, vous pouvez

Utiliser des mots-clés

Lorsque les moteurs de recherche analysent une URL, ils utilisent les mots clés qu’elle contient pour déterminer le classement de la page dans les SERP. Ces mots clés sont appelés « métabalises » et permettent d’indiquer aux moteurs de recherche le sujet de la page ou son contenu.

Vous devez donc consacrer du temps à réfléchir à vos mots clés avant de choisir une structure URL.

Lorsque les internautes recherchent votre entreprise en ligne, ils tapent souvent les mots spécifiques qu’ils recherchent. Par exemple, une personne peut taper « magasin de chaussures en ligne » dans un moteur de recherche.

De même, si quelqu’un tape « magasin de chaussures en ligne », il est essentiel que ces mots se trouvent quelque part dans votre structure URL.

Utilisez les fils d’Ariane – Breadcrumbs

Un fil d’Ariane est un outil de navigation qui permet aux visiteurs d’un site Web de revenir sur leurs pas. Il permet aux visiteurs d’un site Web de revenir sur leurs pas et de revenir à leur point de départ. Cette technique n’est pas seulement utile pour faciliter la navigation, elle présente également des avantages supplémentaires pour le référencement e-commerce.

Si vous consultez un article de blog depuis votre page d’accueil principale, par exemple, le fil d’Ariane de cet article sera « Accueil > Blog > article ».

Les fils d’Ariane sont disponibles dans de nombreux outils de conception Web et vous pouvez les ajouter à l’aide de balises de balisage ou via JavaScript.

Évitez les mots de fin de phrase

Les mots d’arrêt les plus courants sont « le« , « et« , « de » et « un« .

Les mots d’arrêt peuvent réduire la lisibilité de votre contenu et diminuer votre classement dans les moteurs de recherche.

D’autre part, les mots d’arrêt sont moins susceptibles de retenir l’attention du lecteur. En éliminant ces mots de votre site Web, vous pouvez utiliser ces espaces pour un texte plus créatif et plus pertinent.

6. Utilisation des balises Schema pour aider Google et les utilisateurs à comprendre les contenus

Les balises Schema sont des balises HTML qui fournissent des informations supplémentaires sur le contenu des pages Web. Leur utilisation peut améliorer votre référencement e-commerce.

Lorsque vous utilisez les balises Schema, vous obtenez des extraits riches (rich snippets). Cela permet aux moteurs de recherche d’afficher plus d’informations sur des éléments spécifiques dans les résultats de recherche.

Ils permettent également aux utilisateurs de trouver plus rapidement et plus facilement ce qu’ils recherchent en affichant différents types d’informations.

Il existe de nombreux types de rich snippets, tels que :

  • les extraits de balisage de produits
  • les extraits de musique
  • les extraits de revue
exemple de snippet avis

Les différents types de schémas de commerce électronique sont les suivants

  • Schéma de produit : Ce schéma est une extension pour les produits, les services et les organisations. Il aide à découvrir de nouveaux produits et services dans les requêtes de recherche sur le Web en fournissant des informations riches sur les produits, telles que des images, le prix et la disponibilité. Ce schéma permet également d’afficher des annonces de produits dans les SERP.
  • Schéma des avis : Ce schéma vous permet d’afficher les avis en ligne. Les filtres d’auteur et de titre vous permettent de trouver des personnes spécifiques qui ont écrit des critiques sur votre site Web ou votre blog, et les chercheurs de trouver des critiques de produits.
  • Schéma de la disponibilité des produits : Ce schéma est une liste de produits disponibles à l’achat. Il peut s’agir d’une page unique ou d’une boutique en ligne. Ces listes détaillent généralement le nom, la description, le prix, les images et les variantes du produit.
  • Schéma vidéo : Un schéma vidéo est un type de métadonnées utilisé pour décrire le contenu et le format. Par exemple, le schéma vidéo peut inclure la langue audio, la résolution vidéo ou la classification par âge de la vidéo.
  • Schéma de tarification : Un schéma de tarification est une technique de tarification des produits ou d’une gamme de prix.

7. Éviter la duplication des pages et du contenu

Avez-vous déjà visité un site Web en ayant l’impression d’avoir déjà tout lu quelque part ? Cela arrive trop souvent avec les descriptions de production et les descriptions de catégories lorsque les détaillants en ligne utilisent des catalogues de produits et des images en double.

Il est compréhensible que les détaillants en ligne se contentent de republier les mêmes descriptions. C’est généralement parce qu’ils n’ont pas les ressources nécessaires pour produire eux-mêmes un nouveau contenu.

Mais même si vous n’avez pas le temps de tout réécrire, vous pouvez réduire considérablement la quantité de contenu dupliqué sur votre site dans les descriptions de produits et dans d’autres domaines.

Par exemple,

uUtiliser un CMS avec des redirections 301 pour l’ensemble du site ou ajouter des balises canoniques sur chaque page dont vous savez qu’elle peut contenir des doublons (pages avec des titres similaires, pages qui partagent une URL identique, etc.)

  • ajouter un suffixe à l’URL
  • utiliser des images de produits différentes
  • ajouter des mots-clés uniques sur d’autres pages.

8. La vitesse des pages ne doit pas nécessairement nuire à votre classement

La vitesse de chargement des pages Web est une mesure du temps qu’il faut à un utilisateur pour ouvrir une page Web. Elle peut être mesurée en additionnant le temps de téléchargement de toutes les ressources non cachées, telles que les images, les scripts et les feuilles de style.

La vitesse de chargement des pages est un facteur de classement, et les enquêtes successives montrent que les consommateurs ne sont pas prêts à attendre qu’un site se charge.

Selon les internautes, la vitesse idéale pour un site est de deux secondes, mais plus c’est rapide, mieux c’est. Si vous n’êtes pas sûr de votre vitesse actuelle, vous pouvez la tester sur Cloudflare ou essayer l’outil de Google PageSpeed Insights.

Que faire si votre site est trop lent ? Tout d’abord, vous devez trouver la raison. Cela peut être :

  • Le contenu de votre site est tout simplement trop volumineux pour que votre serveur puisse le gérer.
  • Trop de scripts ralentissent les temps de chargement.
  • Les images sont trop longues à charger.
  • Il y a un problème avec votre hébergeur.

Bien que tous les propriétaires de sites e-commerce ne puissent pas garantir un score parfait de 100% sur Google PageSpeed Insights, il est possible d’accélérer les temps de chargement en :

  • réduisant le nombre d’images sur les pages
  • compressant les fichiers
  • utilisant moins de widgets de médias sociaux
  • optimisant vos images
  • évitant le désordre et en utilisant beaucoup d’espace blanc
  • limiter les redirections et les requêtes HTTP
  • en accélérant le temps de réponse de votre serveur.

En outre, vous pouvez envisager de changer d’hébergeur ou de mettre à niveau votre formule d’hébergement pour mieux répondre à vos besoins.

9. La qualité du contenu est importante pour le commerce électronique

Le commerce électronique ne se limite pas aux images et aux mots clés. Le contenu écrit doit également faire partie de votre stratégie de référencement e-commerce.

Publier du contenu régulièrement ne permet pas seulement d’attirer du trafic organique. Elle peut également gagner la confiance de vos clients, améliorer le classement de votre site Web et consolider votre réputation d’expert dans votre niche.

Plusieurs types de contenu sont possibles :

  • Le partage de documents  » comment faire  » et la réponse aux questions fréquemment posées.
  • Lancement de nouveaux produits et autres éléments d’actualité
  • Une page de glossaire
  • Inclusion de contenu généré par les utilisateurs (UGC)
  • Témoignages et lancements
  • Démonstrations vidéo et questions-réponses
  • Webinaires

Pour plus d’idées, allez plus loin et apprenez à connaître votre public pour comprendre ses principaux problèmes et préoccupations. Vous pourrez ainsi rédiger des contenus qui répondent à leurs préoccupations quotidiennes et proposer des produits qui les résolvent.

Maintenant que vous avez des idées de contenu, vous pouvez les utiliser. Mais le contenu ne vaut rien sans une stratégie. Décortiquons-la :

  1. Connaissez mieux vos clients grâce aux buyer personas.
  2. Comprenez leur contenu préféré. Si vous surveillez vos données de contenu, vous devriez voir quels types de contenu sont les plus consultés. En outre, vous pouvez interroger les clients et les prospects par le biais d’enquêtes ou de groupes.
  3. Établissez un calendrier de contenu et créez du contenu.
  4. Proposez le bon contenu pour les différentes étapes du cycle d’achat.
  5. Effectuez des tests A/B dans des domaines clés tels que les titres.
  6. Analysez les résultats et modifiez-les.

10. Création de liens backlinks pour les sites e-commerce

La création des backlinks est un facteur de classement pour le référencement e-commerce. Avec des liens retour de qualité, vous indiquez à Google que votre site est crédible. Les backlinks influencent également le classement de votre site pour les mots clés.

Une bonne idée, n’est-ce pas ? Comment s’y prendre pour créer ces liens retour si importants ?

Voici quelques méthodes pour y parvenir :

  • créer des backlinks internes
  • rédiger des articles invités
  • utiliser des publicités sur les médias sociaux
  • partager du contenu sur les médias sociaux
  • rédiger des communiqués de presse
  • rédiger des commentaires de blog et les partager sur des forums (si cela est autorisé)
  • créer des infographies et les partager en ligne
  • publier des documents techniques et des études de cas

Toutes ces méthodes sont légitimes pour créer des liens de qualité. Bien qu’elles puissent prendre du temps, vous ne devez pas prendre de raccourcis en achetant des liens. En effet, certains liens payants violent les directives de Google et si vous achetez des liens bon marché, leur qualité est généralement douteuse.

Lorsque les liens sont de mauvaise qualité, ils entraînent une baisse du classement dans les SERP et du trafic, ainsi qu’un impact négatif potentiel sur la réputation de votre site.

11. Création d’un plan du site – Plan du site

Le plan du site est une représentation visuelle de votre site web ou de votre produit numérique. Le plan du site permet aux visiteurs d’avoir un aperçu de votre site et de découvrir les différentes pages.

Le plan du site doit détailler toutes les pages de votre site, des pages de catégories aux pages de produits. Il doit également inclure toutes les sous-catégories, les produits et les autres contenus de ces sections.

La création d’un sitemap peut se faire manuellement ou à l’aide d’un outil automatisé tel que Google Webmaster Tools. Ces sitemaps utilisent à la fois le XML et le HTML, bien que les sitemaps en HTML soient plus utiles aux visiteurs.

Other tools to create a sitemap are :

Lucid Sitemap Generator

Lucid’s sitemap generator is a user-friendly tool that makes it easy to create a sitemap for your website. It has many features, such as adding categories and subcategories.

Powermapper

Powermapper is an easy-to-use tool for creating and updating sitemaps and allows you to generate crates with one click.

It is a web-based tool that requires no coding expertise. However, it is not free.

Vous pouvez consulter ma liste des meilleurs outils pour créer un sitemap.

12. Simplifiez le partage d’informations sur les réseaux sociaux

Matt Cutts de Google a un jour affirmé que le partage sur les réseaux sociaux n’avait aucun impact sur le référencement, mais de nombreux experts en référencement ne sont pas d’accord.

Bien que le partage sur les réseaux sociaux n’affecte pas directement votre référencement, le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux augmente l’exposition de la marque et permet aux gens d’en apprendre davantage sur votre entreprise.

De plus, plus vous recevez de mentions sur les médias sociaux, plus ces mentions peuvent avoir une influence sur votre référencement en :

  • augmentant le trafic organique et la visibilité
  • améliorant le référencement local
  • élargissant la portée de votre contenu et en améliorant la reconnaissance de votre marque
  • augmentant les backlinks

Pour faciliter l’augmentation de vos partages sur les médias sociaux, utilisez des outils pour publier automatiquement le contenu de votre site sur tous vos comptes de médias sociaux à intervalles réguliers.

Le Référencement E-Commerce – FAQs

Comment trouver les meilleurs mots-clés pour mon site de commerce électronique ?

Il existe plusieurs ressources gratuites que vous pouvez utiliser pour trouver des idées de mots clés, comme Google AdWords, u003cstrongu003eu003ca href=u0022https://hostdebitmedia.com/go/semrush/u0022 data-type=u0022URLu0022 data-id=u0022https://hostdebitmedia.com/go/semrush/u0022u003eSemrushu003c/au003eu003c/strongu003e et Google Keyword Tool. Vérifiez également ce que vos concurrents utilisent pour trouver les meilleurs mots clés pour leur public. Enfin, évitez d’utiliser des mots-clés généraux qui génèrent beaucoup de clics mais n’apportent pas beaucoup de valeur de conversion. Privilégiez les mots-clés de longue traîne lorsque vous le pouvez.

Combien coûte le référencement e-commerce ?

Les coûts de référencement des sites de commerce électronique varient en fonction de nombreux facteurs, notamment le nombre de mots clés ciblés, la concurrence et l’effort nécessaire pour optimiser le classement de chaque page. Il est difficile de chiffrer le coût du référencement, car il dépend des ressources que vous allouez et des résultats que vous souhaitez obtenir. Pour vous aider à déterminer votre budget, Search Engine Journal propose un calculateur de budget SEO.

Que signifie le référencement e-commerce ?

Le référencement pour le commerce électronique est le processus d’optimisation d’un site Web pour qu’il soit mieux classé dans les moteurs de recherche. De nombreux facteurs influent sur le classement d’un site Web dans les SERP, tels que la qualité et la pertinence du contenu, l’utilisation de mots clés appropriés pour optimiser le site et la vitesse de chargement du site.

En quoi le référencement e-commerce est-il différent ?

Le référencement pour le commerce électronique implique différents domaines sur lesquels vous devez vous concentrer, tels que l’optimisation de :u003cbru003e- les descriptions et les pages des produitsu003cbru003e- le contenu et les informations sur les produits, en les diversifiantu003cbru003e- les images sur votre siteu003cbru003e- la page d’accueil de votre site

Conclusion

Le référencement e-commerce permet d’accroître la visibilité de votre site, de générer de nouvelles demandes et de nouveaux clients, et de les fidéliser.

Cela peut sembler beaucoup de choses à penser. Pourtant, en se concentrant sur les pratiques clés du référencement et en optimisant les zones critiques de votre site Web, le processus n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît.

La chose la plus importante à retenir est que le référencement e-commerce ne se fait pas du jour au lendemain. Il s’agit plutôt d’une stratégie de référencement continue qui doit être mise à jour au fur et à mesure pour obtenir des résultats optimaux.

Que pensez-vous du référencement e-commerce ? Faites-nous part de votre expérience ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *