Comment Monétiser un Blog Et gagner de l’argent

Monétiser un Blog Et gagner de l'argent

Note : cette publication est soutenue par ses lecteurs, ce qui signifie que si vous cliquez sur certains de nos liens, il se peut que nous recevions une commission.

Créer un blog et le monétiser est très facile, il vous suffit d’avoir une certaine patience et de faire preuve de persévérance.

Et n’attendez pas beaucoup de revenus si vous obtenez moins d’un visiteur par jour.

Mais en réalité, il vous faudra du temps pour vous constituer un revenu à partir de votre blog.

Peut on monétiser un blog pour gagner de l’argent sur Internet et en tirer de réels revenus ?

Si vous êtes un blogueur et que votre blog reçoit mensuellement plus de visiteurs uniques, la monétisation de votre blog est envisageable et peut générer des revenus importants.

La difficulté consiste àgagner de l’argent sur Internet et tirer un revenu mensuel d’un blog qui génère moins de visiteurs par jour.

Le cycle de vie d’un blog comporte différentes étapes, tout comme dans la vie. Il ne faut pas comparer votre nouveau blog à un autre qui existe depuis des années.

Contrairement à ce que vous avez pu lire dans certains articles, la réussite d’un blog ne se fait pas du jour au lendemain, mais elle est possible.

Définissez l’étape où vous vous trouvez et commencez à travailler à partir de là. Aucun raccourci n’est possible pour obtenir du trafic sur un blog. Bien sûr, je peux vous montrer comment générer du trafic vers votre blog, mais il faut être patient et régulier, et il faut travailler sérieusement.

Le présent article détaillé vous expliquera comment monétiser votre nouveau blog. Les possibilités de gagner de l’argent avec votre blog sont toujours possibles, même si votre blog n’est pas aussi populaire que ceux des autres.

1. Offrir service de coaching à une clientèle motivée

Pour commencer à gagner de l’argent rapidement, choisissez de devenir coach. Offrir aux clients potentiels et aux consommateurs un accès direct à l’expertise, ça marche.

Indépendamment de la date à laquelle vous avez commencé à bloguer ou de l’expérience que vous avez acquise au cours de cette période, un service de coaching offert à des personnes motivées peut vous rapporter de l’argent.

Les lecteurs sont inévitablement confrontés à des difficultés dans leurs vies. Le rôle d’un coach est de les aider à surmonter ces obstacles et à adopter une attitude positive au lieu de se sentir frustré et de baisser les bras.

De nombreux blogueurs ont démarré en tant que coaches en ligne. Dans un premier temps, ils se sont efforcés d’attirer des clients réguliers, mais ils sont parvenus à relever le défi en utilisant les réseaux sociaux.

Si le fait de devenir formateur dans un secteur peut vous permettre degagner de l’argent sur Internet en tant qu’un revenu supplémentaire, cela tient principalement au fait que les gens veulent acquérir de nouvelles compétences ou s’améliorer dans certains domaines.

La demande de services de coaching est élevée du fait des résultats spectaculaires que le processus peut produire.

Parmi les domaines à considérer, il y a notamment le Life coaching, dont la popularité ne cesse de progresser de jour en jour. Vous aiderez les gens à relever les défis de leur vie personnelle ou professionnelle.

Que faites-vous de votre blog pour développer votre activité de coaching ?

Mettez d’abord en place un contenu utile et intéressant sur des sujets qui intéressent vos clients et prospects.

Si vous proposez par exemple des services de coaching aux écrivains indépendants, vous pouvez aborder des sujets tels que

  • Attirer de nouveaux clients.
  • Développer des prospects.
  • Générer et capturer des prospects.
  • Conservation des clients existants.
  • Fixation et augmentation des tarifs.
  • Elimination des clients difficiles ou « à problèmes.
  • Création d’une marque.
  • Création de contenu et rédaction d’études de cas.

Pour offrir des services de coaching, vous devez avoir une proposition de valeur forte, parce que le marché est déjà saturé. Avoir une raison solide pour laquelle les gens devraient vous préférer à vos concurrents vous donnera l’avantage nécessaire.

Si vous souhaitez réussir en tant que coach, vous n’avez pas besoin de suivre des dizaines et des dizaines d’autres coachs dans le but de mieux « apprendre ».

Au contraire, concentrez-vous sur votre blog et créez du contenu à forte valeur ajoutée.

Vous êtes le coach après tout, et la seule façon de prouver votre expertise, c’est d’en parler. Le contenu que vous créez régulièrement est le seul moyen de prouver votre expertise. Profitez de votre blog pour accroître la réussite de vos prospects, en incluant de préférence des études de cas chaque fois que cela est possible.

Si vous êtes un Life Coaching, un coach personnel ou un coach d’entreprise, votre mission est triple :

  1. Enseigner aux prospects comment fixer et atteindre des objectifs, surmonter des difficultés ou éviter des risques, par des moyens qu’ils peuvent mettre en pratique immédiatement ;
  2. Donner aux prospects une meilleure perception de leur activité et créer en eux la confiance nécessaire pour faire confiance à vos recommandations et atteindre leurs objectifs ;
  3. Conduire les clients vers des processus constructifs et éprouvés, en les encourageant à poser des questions et à accroître leur volonté de réussir.

Peu importe votre secteur d’activité ou votre clientèle, en proposant un service de coaching à des clients motivés, ceux-ci peuvent atteindre leurs objectifs et vous faire gagner de l’argent.

Toutefois, si vous vous précipitez et commencez à offrir des services de coaching à des clients motivés, comprenez qu’un coach est un entrepreneur. Il vous faut avoir cet état d’esprit, car c’est ce dont vous avez besoin pour prospérer.

Les coachs de mauvaise qualité abandonnent face à des circonstances défavorables, alors que les coachs qui se sont concentrés sur l’amélioration de leurs compétences entrepreneuriales prospèrent. Quand vous pensez comme l’entrepreneur que vous êtes vraiment, vous obtenez des tarifs plus élevés.

2. Soyez un blogueur freelance apprécié

Vous avez déjà les compétences nécessaires pour devenir un blogueur indépendant très demandé sur le marché du travail.

Les entreprises recherchent des blogueurs ayant des compétences pertinentes et devenir un blogueur indépendant peut transformer votre vie financière.

Un blogueur freelance est un professionnel qui rédige des articles sur différents sujets pour des sites, des courriels, des pages de renvoi, etc.

Des blogueurs freelance compétents sont de plus en plus nécessaires car les entreprises B2B et B2C reconnaissent que le contenu est l’outil ultime pour attirer des prospects et entretenir un public fidèle.

Vous vous dites sans doute : « Mais il y a déjà tellement de rédacteurs en activité ! ».

Cela est vrai. Mais les blogueurs freelance professionnels qui ont des compétences en WordPress, en SEO, en médias sociaux et en persuasion sont beaucoup plus difficiles à trouver. Par conséquent, si vous pouvez ajouter ces compétences à vos écrits, vous deviendrez un blogueur freelance très demandé.

Pour commencer à gagner de l’argent sur internet, vous devrez commercialiser vos services de blogueur indépendant par la publication sur des blogs à fort trafic, la publication régulière de blogs en interne, le marketing des médias sociaux et même les publicités sur Facebook. Toutefois, vos clients satisfaits finiront par vous recommander d’autres clients.

3. Concevoir et commercialiser des cours en ligne

Une autre façon profitable pour monétiser un blog etgagner de l’argent sur internet, est de créer et de vendre des cours en ligne. Pas besoin de beaucoup de prospects ou de clients pour gagner de l’argent avec votre premier cours en ligne.

exemple cours en ligne sur le site udemy

Le secret est le suivant : démarrez là où vous êtes et passez à la vitesse supérieure.

Lorsque votre blog reçoit au moins 50 visiteurs par jour, déterminez exactement ce que veulent ces visiteurs et créez un cours à partir de là. En réalité, il est probable que votre premier cours ne soit pas  » génial « , mais peu importe.

Il est toujours possible de l’améliorer. C’est le moment d’éviter les excuses et de vous lancer.

Un cours en ligne est axé sur un sujet ou un thème spécifique. Il s’agit de cours organisés et prêts à être mis en pratique.

Les formations en ligne ont une valeur ajoutée supérieure à celle des articles de blog. La raison en est que votre public cible peut savoir combien de temps vous avez passé à le créer. En conséquence.

Le lancement d’un programme de formation en ligne est un excellent moyen d’améliorer votre carrière de blogueur. Contrairement à l’idée d’écrire pour tout le monde, vous créerez une plateforme qui fournira votre meilleur contenu exclusivement aux clients.

La demande pour les cours en ligne est très forte. De nombreuses plateformes permettent de créer et de vendre des cours en ligne.

Gardez à l’esprit que le marché des cours en ligne évolue quotidiennement. Certains sites comme Udemy et Teachable, ainsi que Course Merchant, ont gagné en popularité auprès des spécialistes du marketing et des instructeurs techniques. Et bien d’autres plateformes sont à venir.

En réalité, un instructeur moyen gagne 7 000 euros grâce aux cours Udemy, bien que les résultats soient très variables.

En plus de tirer parti des plateformes d’apprentissage en ligne de tiers, il est possible pour vous de créer et de vendre votre propre cours en ligne sur votre blog.

Autrement, il vous suffit d’utiliser un plugin de cours en ligne haut de gamme pour WordPress, comme Zippy Courses, CoursePress, WP CourseWare, Sensei de WooCommerce, etc.

Vous pouvez également créer un cours en ligne sur n’importe quel sujet qui pose problème aux gens. Cela ne doit pas nécessairement être un sujet complexe comme les tests A/B – cela pourrait être aussi simple que  » Comment utiliser les fichiers Google sheets « .

Mais comment choisir un sujet pour un cours de formation ? Utilisez d’abord vos meilleurs articles de blog. si je devais créer un cours en ligne sur le référencement, ce serait probablement mon Guide du référencement que je commencerais à utiliser, dans la mesure où les gens l’apprécient et seront heureux d’en recevoir une version actualisée. Avec quelques modifications, ce guide pourrait être transformé en cours en ligne.

4. Ecrivez des livres Kindle pour gagner de l’argent

Souhaitez-vous gagner de l’argent sur internet en écrivant de courts ebooks ?

Les gens le font avec les publications Amazon Kindle.

Les revenus des ventes d’ebooks ont connu une impressionnante tendance à la hausse sur le marché américain. Cela ne fait aucun doute que cette croissance va se poursuivre. Quand il s’agit de lire des ebooks, il existe de nombreux appareils mobiles que vous pouvez utiliser, mais le Amazon Kindle est le plus populaire parmi les Américains.

Ce qui est bien quand on écrit des livres Kindle pour en tirer de l’argent, c’est qu’il y a déjà des millions d’acheteurs qui sont prêts à acheter sur Amazon.

Vous connaissez déjà le fait qu’Amazon est un site d’achat en ligne de confiance et vous avez peu d’efforts à faire pour convaincre les gens d’acheter votre livre Kindle. En quelque sorte, les gens croient qu’Amazon transmet sa crédibilité à votre produit.

En revanche, pour réussir à vivre de ses livres Kindle, il est nécessaire de travailler très dur et de publier des livres régulièrement. Plus vous disposerez de livres de qualité, plus vous pourrez gagner des revenus supplémentaires.

Il vous faut donc mettre en vente plusieurs petits livres Kindle à l’unité, dont les prix sont assez bas – habituellement de 0,99 $ à 4 $. Cela ne paraît sans doute pas très encourageant, n’est-ce pas ?

Pourtant, si vous fixez le prix de votre livre Kindle à 2,99 € et que vous en vendez 100 exemplaires par mois, votre revenu total sera de 299 €. Cette somme n’est pas négligeable, et de nombreux écrivains gagnent plus.

Il est possible de promouvoir vos livres Kindle sur votre blog, de faire des réductions et de distribuer des exemplaires gratuits de votre livre afin de susciter des critiques honnêtes qui sont essentielles pour améliorer le classement et les ventes de vos livres Kindle en ligne.

Il est inutile de dépenser de l’argent pour promouvoir vos livres Kindle. Sur votre blog, vous disposez de suffisamment de pouvoir, d’autorité, d’audience et de plateforme pour que cela fonctionne. Avec votre blog, vous pouvez vous lancer et gagner les premiers 1000 € grâce à vos livres Kindle.

Certains spécialistes du marketing intelligents parviennent même à tirer un revenu décent des livres Kindle sans écrire de contenu. Ils sous-traitent simplement la création de contenu, puis se servent de leurs blogs pour stimuler les ventes.

5. Rentabiliser vos droits de label privé – PLR

La stratégie des droits de label privé consiste à vendre ou à acheter une propriété intellectuelle et à la commercialiser comme la vôtre.

Les spécialistes du marketing peuvent bénéficier de plus de 50 façons de gagner de l’argent avec des produits PLR (private label rights). Assurez-vous néanmoins de respecter les règles de base.

Premièrement, n’utilisez pas le produit textuellement. Améliorez-le et rendez-le unique à au moins 70 %.

Ensuite, une fois que vous aurez compris vos droits d’utilisation du droit d’auteur public, il vous sera possible de le réorganiser et de réaliser des bénéfices.

Avant le passage du phénomène de Panda et ses conséquences en février 2011, les produits PLR étaient très populaires et de nombreux spécialistes du marketing et blogueurs les utilisaient pour générer du contenu pour leurs propres sites.

Autrement dit, les produits PLR sont des contenus pré-écrits que vous pouvez revendiquer comme vôtres sans encourir de poursuites judiciaires.

Auparavant, vous pouviez créer un nouveau site, télécharger quelques articles PLR et les publier pour votre public. Mais le jeu a changé.

La reproduction d’un contenu constitue une violation grave des règles de Google et votre site risque d’être pénalisé.

Pourtant, vous pouvez toujours gagner de l’argent grâce aux droits de label privé en tant que blogueur. Pour les débutants, il est possible pour vous de tirer parti des produits proposés par d’autres personnes.

En effet, il est difficile de créer un produit informatif, c’est le cas par exemple pour les ebooks. Et si vous êtes un nouveau blogueur, il est possible que vous n’ayez pas l’expérience requise. Le pire, ce serait d’imaginer qu’après avoir travaillé dur pour créer le produit, aucune personne ne l’achète.

6. Les produits PLR vous permettent de vous passer de tout cela

Vous pouvez devenir un auteur dans ce domaine, même si vous n’avez pas de connaissances particulières sur un certain sujet. Ainsi, vous pouvez utiliser des articles de PLR pour écrire un livre Kindle sur la  » photographie industrielle « , et cela même si vous n’avez pas étudié ce sujet pendant vos études.

Il est également possible de générer du contenu pour votre blog en utilisant du contenu PLR. Pour l’évaluation des produits de DPP, vérifiez ces trois facteurs :

  • Développé depuis peu de temps.
  • Rédigé par un auteur renommé.
  • Publié en diffusion limitée.

Les produits de PLR ne permettent pas à la plupart des blogueurs et des spécialistes du marketing Internet de gagner de l’argent en raison de leur manque de sérieux. Ils reprennent le contenu textuellement sur leurs blogs. Et même lorsqu’ils créent des ebooks, la plupart des gens ne changent rien.

Lorsque vous identifiez un produit PLR de qualité, assurez-vous de le réécrire et de le rendre unique à au moins 70 %. Les sites tels que des sites qui proposent des ebooks, des articles, des vidéos et du contenu audio de qualité.

Au-delà de la refonte des articles ou des ebooks PLR, il y a beaucoup plus à faire avec un produit PLR. Typiquement, le contenu du DPP est basé sur des mots-clés de niche rentables et des informations que recherche son audience cible.

Les informations des produits PLR peuvent être utilisées comme sources de recherche, et ensuite créer votre propre ebook de grande valeur basé sur les renseignements que ces produits fournissent.

Notez bien : afin de conserver votre crédibilité, je déconseille l’utilisation d’articles PLR sur votre propre blog.

Bien sûr, vous pouvez profiter de la richesse du savoir de l’auteur sur un sujet particulier, mais efforcez-vous de créer votre propre contenu en partant du début.

Les produits du droit public privé sont également utilisables de manière indirecte. Vous pouvez ainsi réécrire un ebook et le proposer à vos clients afin de créer une liste d’adresses e-mail. Puis, vous pouvez gagner de l’argent à partir de votre liste.

La création d’un système à fort taux de conversion et la promotion des produits

Que se passe-t-il ensuite lorsque des personnes s’inscrivent sur votre liste d’adresses e-mail ?

Êtes-vous enthousiaste à l’idée d’avoir des abonnés, puis vous les ignorez ?

Il est essentiel d’assurer un suivi et d’établir une relation avec vos abonnés.

La majorité des ventes proviennent du suivi des prospects afin de les convertir en acheteurs. En envoyant des e-mails de suivi, vous vous mettez en relation avec des acheteurs motivés et vous faites des ventes en amont.

Cette relation est le moyen le plus simple d’établir la confiance avec les lecteurs du blog et de vendre un produit. Cela paraît tellement simple, et pourtant peu de gens le font.

La relation commerciale débute lorsque vous faites connaître votre activité principale. Ensuite, vous dirigez vos clients potentiels à travers un processus en amont, en offrant une très grande valeur ajoutée avec votre propre contenu à toutes les étapes.

Pour commencer, il faut comprendre ceci : il est normal de vendre à vos lecteurs tant que le produit proposé reste pertinent et utile.

En revanche, abandonnez le produit et construisez une relation avec vos lecteurs. Voilà où intervient le système de collecte des emails.

La fonction principale de cet ensemble est d’attirer des inconnus, de les convertir en prospects, de les transformer en clients et de les ravir après qu’ils ont acheté vos services.

Une fois que vous avez attiré des clients potentiels dans votre canal, ils choisissent de s’inscrire sur votre liste et sont ajoutés à votre répondeur automatique de suivi. Ensuite, la relation peut commencer à se construire.

Vous pouvez les entretenir grâce à vos articles de blog et vos ebooks, etc. Dans l’idéal, vous leur demandez exactement ce qui les préoccupe, puis vous utilisez ces questions pour créer un contenu pertinent et de grande valeur pour eux.

Tout au long du parcours, vous leur recommandez des programmes et des produits affiliés, ainsi que vos propres ebooks ou logiciels.

Après avoir établi un niveau de confiance avec eux, partagez avec eux tout produit susceptible de les aider.

7. Créer des partenariats avec des influenceurs pour la création et le lancement de vos produits

Connaissez-vous la raison pour laquelle de nombreux lancements de produits échouent ?

Monétiser Un Blog et Créer des partenariats avec des influenceurs pour la création et le lancement de vos produits

Vous vous trompez si vous pensez que gagner de l’argent en ligne se résume à attirer du trafic sur votre blog et à générer des prospects par e-mail.

En effet, les prospects ne sont que le début.

Selon une étude récente, 79 % des prospects ne se transforment jamais en ventes. Ce manque de suivi des prospects est souvent à l’origine de ces mauvais résultats.

Il faut générer les bonnes pistes. En réalité, vous n’avez peut-être pas ce type de pistes pour le moment, mais il vous est possible de tirer parti de l’audience des influenceurs.

Auriez-vous une idée de produit ? Si la plupart des gens ont du mal à lancer leurs produits, c’est parce qu’ils s’y prennent tout seuls. On dit que 70 % de tous les lancements de nouveaux produits échouent au cours de la première année. Mais pourquoi certains réussissent-ils alors que d’autres échouent ?

La réussite d’un lancement de produit comporte plusieurs aspects que vous ne pourrez peut-être pas gérer seul. En effet, si vous essayez de vous débrouiller seul, vous risquez de perdre plus de temps, et rien ne garantit que vous puissiez réussir.

Comprenez que vos efforts ne peuvent vous mener loin.

Afin d’avoir un réel impact sur la vie des gens, il est nécessaire de nouer des relations avec des influenceurs et de tirer parti de leur influence pour créer et lancer votre produit.

Naturellement, il est important de générer des prospects lors du lancement de votre produit. Dès avant de mettre le produit en vente sur le marché, il convient de commencer à faire de la pré-vente et à communiquer avec les prospects.

De préférence au lancement de votre produit, créez une page de renvoi pour collecter les e-mails.

Faire appel aux influenceurs peut devenir l’outil marketing le plus puissant de votre répertoire.

8. Organisez des sommets en ligne

Peu importe le lieu où vous vous trouvez en tant que blogueur, il est possible pour vous de monétiser votre blog en lançant des sommets virtuels, qui connaissent une popularité croissante de nos jours.

monétiser un blog wordpress

La plupart des blogueurs utilisent les sommets pour se connecter et établir des relations avec des influenceurs. Ces influenceurs peuvent vous apporter crédibilité, portée et engagement.

Afin de réussir le lancement d’un sommet virtuel, vous devez faire en sorte que les experts qui partageront leurs connaissances y trouvent leur compte.

Faites le choix d’un sujet qui incitera les gens à agir, et veillez à avoir un produit à vendre à la fin du sommet.

monétiser un blog – FAQs

Quelles sont les façons de gagner de l’argent avec un blog ?

Vous pouvez proposer des services de coaching, des produits à la demande et utiliser le blog pour créer des relations et des réseaux.

Comment puis-je mieux convertir les utilisateurs ?

En facilitant la navigation, en simplifiant le design et en rédigeant des textes clairs qui donnent des résultats convaincants.

Si je ne veux pas proposer de produits et de coaching, comment puis-je gagner de l’argent autrement ?

Les annonces publicitaires et les posts sponsorisés sont toujours un bon moyen de gagner de l’argent si vous êtes populaire dans votre niche.

Conclusion

La création d’un blog est motivée par le désir profond de construire et d’entretenir un public.

Les blogueurs débutants ont souvent du mal à vivre de leurs efforts, pensant qu’il suffit de bloguer pour gagner de l’argent.

Les blogueurs qui réussissent gagnent la plus grande partie de leur argent en vendant et en promouvant d’autres produits ou services.

Si vous n’avez toujours pas lancé votre blog, vous devriez lire mon tutoriel sur la création d’un blog wordpress en 10 étapes faciles.

En résumé, lorsque vous n’êtes pas en mesure de rivaliser avec les autres acteurs de votre secteur, il est préférable de vous tourner vers d’autres secteurs où vous pouvez devenir un expert, pour ensuite vous atteler à la création de liens, au trafic organique et à la promotion de produits et de services auprès des lecteurs de votre blog.

Toutefois, il vous faut être cohérent. La réussite n’arrive pas du jour au lendemain.

À votre avis, laquelle de ces méthodes est la meilleure façon de gagner de l’argent sur internet en tant que blogueur lorsque votre blog génère moins de trafic ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *