Facebook Watch: Guide Ultime pour les videos sur facebook

Facebook Watch

La société Facebook a lancé en 2017 sa solution pour répondre à la demande croissante du marché de la vidéo en streaming : Facebook Watch. Actuellement Facebook génère plus de 8 milliards de vues de vidéos quotidiennes en moyenne.

Les utilisateurs de Facebook Watch peuvent visionner des vidéos en direct provenant des réseaux professionnels, des entreprises, des personnalités influentes et du grand public.

Cependant, le service n’a été lancé qu’auprès d’un groupe restreint d’utilisateurs pendant sa première année, passant ainsi pratiquement inaperçu. Le lancement mondial a eu lieu en août 2018, propulsant le service vers un véritable succès.

Depuis, la société a élargi son offre de contenu en s’attaquant même au secteur de la musique. De plus, elle a ajouté plusieurs fonctionnalités pour les entreprises et les marketeurs.

Le présent article se concentre sur l’utilisation de Facebook Watch pour le marketing, maintenant que la plateforme a atteint sa maturité.

Facebook Watch : Comment ça marche ?

Lorsque vous produisez une vidéo pour Facebook Watch, qu’il s’agisse d’un événement en direct ou d’une émission enregistrée, vous la transférez sur Facebook via Creator Studio.

comment utiliser facebook watch

Creator Studio est le centre de tout votre contenu Facebook. Il vous permet de :

  • Télécharger des vidéos en masse
  • Publier des posts sur différentes pages
  • Planifier des publications
  • Renforcer l’engagement
  • Monétiser votre contenu

Des outils d’analyse approfondis vous permettent de suivre les performances de votre contenu.

Facebook place des publicités mid-roll sur les vidéos que vous téléchargez. Vous recevez 55% des revenus générés par ces publicités, tandis que Facebook conserve les 45% restants.

Conseils utiles :

  • Facebook donne la priorité aux vidéos d’une durée de 3 minutes et au contenu qui incite les spectateurs à interagir.
  • Répondez aux commentaires des utilisateurs et épinglez les meilleurs en haut du fil de discussion pour augmenter l’engagement.

Contenu sur Facebook Watch

Facebook expérimente toujours différents types de contenu. Parfois en l’ajoutant, en le soustrayant et en l’ajustant pour trouver le bon équilibre pour leur plate-forme. En 2019, le responsable de la stratégie créative mondiale de Facebook, Rick Van Veen, a déclaré à Variety.

Nous sommes toujours en train de comprendre et d’apprendre. Lorsque vous démarrez une nouvelle plate-forme, vous allez devoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Contenu scénarisé

Contenu sur Facebook Watch

Le contenu scripté de Facebook peut être trouvé sous l’onglet Afficher. Cette section est l’endroit où ils sont entrés sur le ring avec Netflix, Apple + et Hulu. Ici, les utilisateurs peuvent trouver de tout, des comédies aux drames acclamés par la critique en passant par la réalité et les talk-shows.

« Red Table Talk », par exemple, est une émission populaire mettant en vedette Jada Pinkett Smith, où elle invite des invités à discuter de sujets sensibles tels que le divorce et l’identité de genre. Pendant ce temps, Mike Rowe de la célébrité « Dirty Jobs » joue dans « Return the Favor », qui a remporté un Daytime Emmy.

Cependant, ils ont récemment réduit leur contenu scénarisé, annulant certaines de leurs émissions populaires au profit de contenus en direct et provenant de marques et d’utilisateurs.

Contenu en direct

Contenu sur Facebook Watch

Facebook Live est antérieur à Watch d’un an. Lors du lancement de Watch, cependant, Live était intégré au reste du contenu vidéo.

Les types de facebook watch video en direct vont des audiences du comité du Sénat américain aux lectures d’auteurs en direct.

Les petites entreprises se sont également précipitées vers Live, créant des événements et des cours pour augmenter leurs revenus.

Vidéos musicales

Contenu sur Facebook Watch

En août 2020, Facebook a lancé sa nouvelle plateforme de découverte musicale, Facebook Music. Ici, les utilisateurs peuvent explorer les vidéos par genre, sujets tendance, artiste et même humeur. Actuellement, l’application n’est disponible qu’aux États-Unis, en Inde et en Thaïlande, mais elle a déjà attiré beaucoup d’attention.

Par exemple, Katy Perry a fait ses débuts avec son clip « Smile », la chanson titre de son cinquième album, sur Facebook Watch.

Comment votre entreprise peut bénéficier de l’utilisation des fonctionnalités avancées de Facebook Watch

En France, selon Facebook, le diffuseur national M6 a commencé à créer des Facebook Watch video pour Watch. Leurs visionnages vidéo d’une minute ont plus que doublé en neuf mois et ils ont acquis 6 millions de nouveaux suivis de manière organique.

En France et pays francophones, Facebook, Buzzfeed a augmenté ses revenus en créant des vidéos de plus de trois minutes sur ses pages Tasty, Goodful, Nifty, BringMe, Cocoa Butter et Pero Like.

«Nous avons agi rapidement et avons augmenté notre paiement du total des publicités InStream de 20% par rapport au semestre précédent», a déclaré Maycie Timpone, directrice exécutive, vidéo et publication chez BuzzFeed, à Facebook.

Facebook Watch est devenu un outil puissant dans les poches des spécialistes du marketing. Jetons un coup d’œil à quelques façons dont Watch vous aide à augmenter vos revenus et à attirer de nouveaux abonnés.

Contenu hyper-personnalisé

Facebook est tout au sujet du contenu personnalisé, et Facebook Watch vous permet de télécharger des vidéos directement auprès de votre public personnalisé. Vos vidéos apparaîtront également dans des catégories spécifiques, telles que « Montre que des amis suivent ».

Facebook classera également vos vidéos par genre, sujet et même humeur.

Récemment, Facebook a présenté des sujets aux utilisateurs mobiles. Topics permet aux utilisateurs de personnaliser davantage leur flux vidéo en choisissant les catégories qui les intéressent.

Comment votre entreprise peut bénéficier de l'utilisation des fonctionnalités avancées de Facebook Watch

Afficher les pages

Les pages de spectacles permettent aux utilisateurs d’interagir avec les créateurs et les fans de l’émission. Ils peuvent laisser des commentaires, poser des questions ou même participer à un contenu vidéo interactif. Comme toute autre page Facebook, ils peuvent aimer, suivre et partager des pages avec des amis.

Proper Tasty sur Facebook Watch

Engagement en temps réel

Cette fonctionnalité est particulièrement utile avec la vidéo en direct. Les téléspectateurs peuvent réagir, partager et commenter une vidéo en temps réel.

L’engagement en temps réel est une excellente occasion d’obtenir des commentaires initiaux sur votre vidéo et de dialoguer avec votre public en posant des questions et en y répondant et en participant à la conversation.

Fêtes de surveillance Facebook

L’objectif numéro un de Facebook est de rassembler les gens. C’est pourquoi ils ont ajouté des groupes il y a quelques années, pour permettre à des personnes ayant des intérêts similaires de se retrouver.

Avec les Facebook Watch Party, les spectateurs peuvent réunir un groupe d’amis pour regarder des vidéos et discuter à leur sujet en temps réel.

Les créateurs de vidéos peuvent créer du contenu adapté aux soirées de visionnage afin de stimuler l’engagement.

Listes de lecture

Les listes de lecture permettent aux créateurs de vidéos de regrouper des vidéos et de les publier sur leurs pages. Les vidéos sont lues consécutivement pour augmenter les vues.

Les spécialistes du marketing peuvent utiliser des listes de lecture pour des séries vidéo ou pour regrouper des vidéos par sujet.

Comment optimiser les vidéos de facebook watch

Vous créez peut-être déjà du contenu tueur pour YouTube, mais l’optimisation des vidéos Facebook Watch est un peu différente. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre contenu vidéo Facebook:

Tout d’abord, assurez-vous que c’est original

Extraire du contenu de YouTube ou même de votre site Web ne fonctionnera pas pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, le rapport hauteur / largeur peut être erroné (plus à ce sujet ensuite). Deuxièmement, le contenu original exclusif à Facebook incitera les gens à revenir, vous permettant de profiter des outils de monétisation de Facebook.

Faites attention au rapport hauteur / largeur

Facebook donne aux créateurs de vidéos des proportions spécifiques pour toutes les pages sur Facebook et Instagram.

Vous voudrez suivre ces consignes, mais en général, assurez-vous que votre vidéo est tournée pour mobile. La grande majorité des utilisateurs de Facebook y accèdent via leur mobile, et plus de la moitié des revenus publicitaires proviennent des publicités vidéo destinées aux mobiles.

Ajouter des légendes

Quatre-vingt-cinq pour cent des vidéos sur Facebook sont regardées sans son. Ainsi, l’ajout de sous-titres à l’ensemble de votre contenu vidéo stimulera naturellement l’engagement.

Inclure un CTA

Lorsque vous téléchargez une vidéo, Facebook vous permet d’ajouter un CTA à la fin. Qu’il s’agisse d’une invitation à regarder plus de vidéos, à découvrir un produit ou simplement à aimer votre page, l’ajout d’un CTA peut augmenter l’engagement et même augmenter les conversions.

Les applications et fonctionnalités avancées de Facebook Watch

Récemment, Facebook a ajouté un tas de nouvelles fonctionnalités intéressantes dont les spécialistes du marketing peuvent profiter. Jetons un coup d’œil à eux.

ThruPlay

ThruPlay est un paramètre par défaut et vous devez le conserver. Avec ThruPlay, si votre vidéo dure moins de 15 secondes, il la publiera aux utilisateurs qui sont plus susceptibles de la regarder en entier. S’il est plus long que cela, il le fournira aux utilisateurs qui regardent généralement des vidéos de plus de 15 secondes.

Événements en ligne payants

Les événements en ligne payants sont fonction de la vidéo en direct et sont devenus un outil essentiel pour les entreprises. Les marques peuvent créer, héberger et promouvoir un événement en un seul endroit. Ils peuvent également fixer un prix et encaisser facilement le paiement.

Conseil utile:  Facebook perçoit normalement des frais pour un événement en ligne payant. Au moins jusqu’en août 2021, cependant, ils ont renoncé à leurs frais.

Abonnements de fans

La possibilité pour les fans de s’abonner à votre page vidéo stimule l’engagement. Il vous permet également de fidéliser vos clients grâce à des offres et des contenus exclusifs pour les abonnés.

Selon Facebook, cela vous permet également de prédire les revenus mensuels.

Stars

Une autre fonctionnalité est Stars, un outil qui permet aux fans de soutenir votre travail. Les utilisateurs peuvent acheter des étoiles à vous envoyer. Pour chaque étoile qu’un fan vous envoie, Facebook vous donne 1 centime.

(Pensez à «Ralph brise Internet» et aux cœurs qu’il a dû gagner sur ses vidéos.)

Plus vous interagissez avec les utilisateurs, plus ils sont susceptibles de vous envoyer des étoiles.

Facebook déploie toujours ce programme auprès d’un nombre limité d’utilisateurs, mais vous pouvez vous inscrire pour montrer votre intérêt.

Outils de test A / B

Sur le back-end, Organic Video Post Testing permet aux créateurs de vidéos de tester entre deux et quatre variantes d’une vidéo à la fois. Les vidéos sont distribuées à votre public cible, mais elles ne sont pas publiées sur votre page. La vidéo avec le plus d’engagement après une période de temps est ensuite publiée automatiquement sur votre page.

Annonces InStream

Selon Variety, Facebook absorbe 22% des dépenses publicitaires numériques aux États-Unis. Avant Watch, les publicités apparaissant dans les fils d’actualité et le bon rail se perdaient dans le mix, n’est-ce pas?

Cependant, comme indiqué précédemment, les publicités qui se perdraient généralement dans les flux Facebook attirent beaucoup plus d’attention lorsqu’elles apparaissent au milieu d’une vidéo.

Extraction des données d’audience de vos visionneuses Facebook Watch

En matière d’analyse, Facebook Creator Studio est un véritable trésor. Voici quelques-unes des statistiques les plus intéressantes que vous pouvez extraire de votre tableau de bord:

Vues.

Il existe de nombreuses façons différentes d’analyser ces métriques. Par exemple, si vous voulez voir le nombre de minutes vues, vous n’avez pas à vous contenter d’une somme forfaitaire. Vous pouvez le décomposer en minutes vues sur votre page, dans les publications partagées et les crossposts.

De plus, vous pouvez également voir combien de vues ont duré plus de trois secondes ou combien de personnes ont regardé la vidéo entière, selon ce qui vient en premier.

Vous pouvez également filtrer par lecture automatique, lecture par clic et payée par rapport à organique.

Toutes les vues sont mesurées sur une période de 28 jours.

Engagement et fidélisation du public.

Pour obtenir un aperçu rapide de vos publications, vous pouvez consulter le nombre de réactions, de commentaires et de partages pour les vidéos d’au moins 100 vues.

Engagement sur la publication Facebook Watch

Vous pouvez également aller bien au-delà. Vous pouvez voir les données démographiques de l’audience, et vous pouvez filtrer par fans et non-fans pour savoir qui vous touchez vraiment.

Si une vidéo fonctionne bien, vous pouvez choisir de la booster directement depuis votre tableau de bord.

Pour approfondir encore plus chaque vidéo, Facebook montre la rétention de vos spectateurs sur toute la longueur de la vidéo. Des graphiques linéaires comme celui-ci vous montrent exactement où les spectateurs se sont déposés dans votre vidéo afin que vous puissiez effectuer des ajustements.

Rétention de vidéos sur Facebook Watch

Ce qui est vraiment chouette : lorsque vous survolez le graphique linéaire, chaque point de la ligne affiche l’image correspondante de votre vidéo.

Enfin, vous pouvez mesurer chaque publication par rapport à d’autres publications pour évaluer les types de vidéos et de contenu qui fonctionnent bien (ou non) pour vous.

Retours négatifs.

Les indicateurs négatifs sont tout aussi importants que les indicateurs positifs. Facebook peut vous montrer des commentaires négatifs, ainsi que le nombre de fois où les gens ont caché votre vidéo de leur flux ou l’ont signalée comme inappropriée.

Clics.

Enfin, Facebook peut faire la différence entre les clics pour lire votre vidéo, les clics sur des liens intégrés dans la description de votre vidéo et les clics sur votre CTA.

Pourquoi c’est important d’augmenter l’engagement des utilisateurs via Facebook Watch

Nous avons parlé de tous les leviers que vous pouvez utiliser avec Facebook Watch, mais comment les utilisez-vous pour augmenter l’engagement des utilisateurs ? Voici comment utiliser toutes leurs fonctionnalités intéressantes pour y parvenir :

Tirez parti des commentaires en temps réel.

Les commentaires donnent un contexte à toutes ces réactions et partages, mais vous le saviez probablement. Bien sûr, vous pouvez les utiliser pour améliorer votre contenu en créant davantage de commentaires positifs et moins de commentaires positifs.

Plus important encore, vous devez répondre aux commentaires, non seulement sur vos vidéos, mais également sur vos pages. Montrez à vos fans que vous faites attention et ils deviendront des adeptes engagés.

Conversations Spark.

Au lieu de simplement réagir aux conversations déjà en cours, créez et dirigez vous-même le discours. Invitez vos fans à commenter des éléments spécifiques de vos vidéos, à partager leurs conseils ou à poser des questions.

Si vous faites partie du programme Star, c’est un excellent moyen d’encourager les gens à en envoyer.

Utilisez la fonction d’abonnement.

Les abonnements sont un excellent moyen de créer cet effet de corde de velours. Créez un espace exclusif pour les fans afin d’obtenir des mises à jour sur le contenu avant tout le monde. Offrez du contenu et des cadeaux aux abonnés.

Faites-leur se sentir spéciaux, et ils reviendront pour plus.

Mettez ces données extraites à bon escient.

Comme vous l’avez vu, Facebook vous offre une multitude d’analyses sur vos vidéos, jusqu’à la minute où les téléspectateurs ont arrêté de regarder vos vidéos.

Utilisez ces informations pour comparer et peaufiner le contenu, expérimenter des vidéos plus longues ou plus courtes, ou présenter et suivre de nouveaux contenus.

Ne négligez pas la fonctionnalité de test A/B.

Bien qu’il soit fastidieux de créer plus d’une vidéo, le test A/B de plusieurs versions de vidéos ne fera qu’augmenter votre engagement, et vous ne pouvez pas nier à quel point Facebook le rend facile.

Comme ils ne publient rien sur votre page avant la fin de la période de test (ce qu’ils font automatiquement), vous n’avez vraiment rien à perdre.

Ce qui différencie la vidéo en direct sur Facebook des autres services de streaming proposées par les autres médias sociaux

La vidéo en streaming est indéniablement bondé, alors Facebook a dû trouver un moyen de faire ressortir Facebook Watch. Facebook Watch est différent de trois manières principales, qui sont de bon augure pour sa durabilité.

  1. Contenu vidéo original : vu via un nouvel onglet appelé «Regarder», le contenu est principalement exclusif à Facebook Watch et ne peut être vu nulle part ailleurs (à l’exception du contenu en direct disponible via des offres comme celle avec la Major League Baseball).
  2. Gratuit : Parce qu’il est monétisé par des coupures publicitaires, Facebook Watch est totalement gratuit pour le public. Tout ce qu’ils ont à faire est de se connecter à leur compte Facebook.
  3. Personnalisé: Enfin, et peut-être le plus important, Facebook Watch est hyper-personnalisé d’une manière qu’aucune plate-forme de streaming n’a été auparavant.

Les alternatives de Facebook Watch

La personnalisation de Facebook Watch tire parti de tout ce que les utilisateurs aiment déjà sur la plate-forme – c’est personnel et c’est social. Les gens aiment recevoir des recommandations pour ce qu’ils aiment et ils aiment partager ces choses avec leurs amis.

  • Facebook Watch propose des recommandations personnalisées dans son onglet Découvrir, en utilisant des catégories amusantes à la manière de Facebook, telles que «Les plus discutés», «Ce qui fait rire les gens» et «Montre que vos amis regardent».
  • L’abonnement à une émission connecte instantanément les utilisateurs de Facebook à d’autres fans via des groupes liés à une émission.
  • Pendant une émission, les utilisateurs de Facebook ont ​​accès à une section de commentaires en direct où ils peuvent discuter avec d’autres spectateurs et amis en temps réel.

Toutes ces caractéristiques indiquent un fort accent sur la visualisation sociale. Bien que la tendance du visionnement social soit nouvelle, nous l’avons déjà vue.

Par exemple, Tumblr a lancé son service de chat vidéo Cabana (aujourd’hui disparu). L’application fonctionnait comme un hybride Tumblr / FaceTime, où les utilisateurs pouvaient voir les réactions de leurs amis en temps réel alors qu’ils regardaient tous une vidéo ensemble.

Cependant, Tumblr n’avait pas l’audience massive dont bénéficie Facebook.

YouTube, vétéran du visionnement social, a également apporté quelques modifications. YouTube a ajouté le chat intégré à ses applications Android et iOS.

Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient partager des vidéos que vers d’autres applications, telles que Twitter ou un message texte, mais maintenant, les conversations peuvent également se dérouler de manière native sur YouTube.

L’interface est similaire à Google Hangouts et semble être la réponse de YouTube à la fonctionnalité de messagerie offerte par Instagram et Snapchat.

Lorsque plusieurs plateformes de médias sociaux emboîtent le pas, c’est un signe certain qu’une nouvelle tendance est là pour rester. Le visionnement social ne disparaît pas, alors comment les spécialistes du marketing peuvent-ils en profiter?

Ce que Facebook Watch signifie pour les spécialistes du marketing

Facebook compte 1,82 milliard d’utilisateurs qui se connectent au site chaque jour. Pour tous ceux qui se demandent, leurs utilisateurs actifs mensuels atteignent juste 2,7 milliards .

Les deux chiffres indiquent que Watch est une initiative majeure de Facebook que les spécialistes du marketing ne doivent pas ignorer. Facebook prévoit d’intégrer les épisodes Watch dans le fil d’actualité, et la société a l’habitude d’utiliser le fil d’actualité pour conduire de nouvelles fonctionnalités vers le succès.

Voici quatre façons dont Facebook Watch change la donne pour les spécialistes du marketing.

1. Les publicités deviendront probablement plus importantes pour les annonceurs Facebook

Dans un monde de plus en plus averti en marketing Internet, les gens s’améliorent dans le réglage des publicités. Google a en fait abandonné ses publicités dans la barre latérale droite et les a supprimées .

Heureusement pour les annonceurs, Facebook Watch est très prometteur.

Il y a beaucoup de bruit dans le fil d’actualité d’un utilisateur de Facebook, il n’est donc pas toujours facile pour votre annonce d’attirer l’attention. Avec la vidéo, vous avez un public captif qui regarde votre annonce. Ils ne peuvent pas simplement faire défiler leur flux pour s’en éloigner.

Des vidéos plus longues augmenteront l’efficacité des coupures publicitaires et des annonces mid-roll. Si Facebook ajoute des fonctionnalités d’engagement social dans les publicités elles-mêmes, telles que les réactions et le partage, elles seront encore meilleures.

La télévision traditionnelle est sur une tendance à la baisse depuis des années. Facebook Watch accélère le transfert des dollars publicitaires de la télévision vers le numérique et le mobile.

2. Facebook Watch offre aux influenceurs et aux créateurs sociaux un canal puissant

Aussi prometteuses que soient les coupures publicitaires, il est à noter que les éditeurs Facebook Watch peuvent les désactiver entièrement.

Au lieu de cela, ils peuvent gagner de l’argent grâce au placement de produit, à condition de marquer le sponsor pour sa transparence. Cela a d’énormes implications pour les vidéastes en herbe, les acteurs, les chanteurs et les documentaristes qui espèrent financer leur croissance via des partenariats d’influenceurs.

La montée en puissance de l’influenceur doit en grande partie son succès à YouTube. Mais Facebook Watch pourrait être encore plus fructueux pour les influenceurs.

Par exemple, Facebook Watch ouvre des modèles de visualisation moins orientés vers la recherche que YouTube. Les utilisateurs qui regardent ou s’abonnent à des programmes verront ceux-ci apparaître dans leur fil d’actualité avec les autres mises à jour quotidiennes d’amis, plutôt que d’avoir à se rendre sur YouTube pour vérifier les dernières mises en ligne.

Cela donne aux influenceurs la possibilité d’augmenter l’engagement via la vidéo, car l’affinité des fans avec les influenceurs deviendra encore plus importante.

3. Facebook Live est important pour les marques

Facebook Live, avec Instagram Live , a rapidement gagné en popularité auprès des marques.

Facebook Live permet aux marques de s’humaniser et de se connecter avec les fans en temps réel. Les émissions en direct et les événements sur Facebook Watch font de même.

Qu’est-ce qui résonne avec vos fans? Préfèrent-ils un format vidéo structuré ou quelque chose de plus décontracté? À quelle fréquence veulent-ils regarder?

Les émissions quotidiennes en particulier pourraient être une mine d’or pour les marques. La fréquence incite les utilisateurs à revenir, assurant un retour lucratif pour le placement de produit ou les coupures publicitaires. Cette association cohérente avec leur émission préférée pourrait aider les consommateurs à tomber amoureux de votre marque.

4. Facebook Watch change le jeu pour les spécialistes du marketing de contenu vidéo

Facebook a souligné l’aspect communautaire de Facebook Watch dans son annonce officielle :

«Regarder des vidéos sur Facebook a l’incroyable pouvoir de connecter les gens, de susciter la conversation et de favoriser la communauté», a déclaré Daniel Danker, directeur produit de Facebook. «Sur Facebook, les vidéos sont découvertes par l’intermédiaire d’amis et rassemblent les communautés.»

Source

Trois des quatre points du communiqué mentionnaient la connexion et le rapprochement des gens. Même les quelques émissions de semences financées par Facebook sont présentées comme des séries vidéo «axées sur la communauté».

Cela a du sens: le sens de la communauté est ce qui a conduit les gens à tomber amoureux de la plate-forme en premier lieu.

Pour cette raison, les vidéos de Facebook Watch ont tendance à afficher des taux de partage et d’engagement social plus élevés que les autres plateformes.

La liste actuelle des programmes de Facebook Watch se concentre sur les émissions de téléréalité, les mini-documentaires et la couverture sportive – en l’alignant davantage avec YouTube que les drames et comédies lourds d’autres réseaux de streaming.

Mais alors que YouTube est optimisé pour le contenu pratique et abrégé, Facebook Watch élargit les opportunités aux vidéos de forme plus longue ainsi qu’au divertissement pur et au contenu consommé passivement.

Les spécialistes du marketing de contenu vidéo doivent créer du contenu qui rentre dans ces catégories et favorise la discussion communautaire en temps réel. Peut-être pour la première fois, le contenu doit être créé en pensant avant tout à la plate-forme. Les vidéos réussies sur Facebook Watch encourageront et faciliteront les conversations en temps réel.

Facebook Watch – FAQs

Quel est l’objectif de Facebook Watch ?

L’objectif déclaré de Facebook Watch est d’aider les créateurs et les éditeurs de contenu à trouver une audience, à construire une communauté de fans passionnés et à gagner de l’argent pour leur travail. Il ne fait aucun doute qu’une partie au moins de la motivation derrière cet objectif bienveillant est le potentiel de génération de revenus massifs via le contenu vidéo monétisé.u003cbru003eTraduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Comment Facebook Watch gagne-t-il de l’argent ?

Facebook Watch est monétisé par le biais des coupures publicitaires. Les partenaires producteurs gagnent 55% des revenus des pauses publicitaires tandis que Facebook en garde 45%.

Comment effacer l’historique de watch facebook ?

1. Connectez-vous à votre compte Facebook.u003cbru003e2. Cliquez sur le bouton déroulant Compte.u003cbru003e3. Choisissez Paramètres et confidentialité.u003cbru003e4. Allez dans Journal d’activité.u003cbru003e5. Sélectionnez le lien Filtre.u003cbru003e6. Sous Catégories, cochez Vidéos que vous avez regardées.u003cbru003e7. Supprimez les entrées individuellement ou choisissez Effacer l’historique des vidéos regardées.

C’est quoi facebook watch

Facebook Watch est le service de vidéo à la demande de Facebook qui combine des aspects de sa fonctionnalité de partage de vidéos avec du contenu premium.

Conclusion

Facebook Watch a connu une croissance fulgurante et a attiré l’attention des marques, des célébrités, des petites entreprises et des influenceurs. Le nombre important de téléspectateurs et les revenus publicitaires potentiels font de la création de contenu original pour Facebook Watch une évidence.

Facebook Watch est un outil précieux pour tous les marketeurs. Les équipes en charge du marketing payant verront leurs publicités toucher un public plus large, tandis que les équipes marketing organiques auront des opportunités plus « authentiques » de collaborer avec des influenceurs.

La clé du succès réside dans la création de vidéos attrayantes qui génèrent des réactions, des partages et des commentaires. L’obtention d’abonnements est un atout supplémentaire.

Explorez l’ensemble des outils avancés proposés par Facebook dans Creator Studio.

Comment allez-vous utiliser Facebook Watch pour développer votre audience et accroître vos revenus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *