6 étapes pour rédiger une copie texte publicitaire avec IA

Rédiger Une Copie Texte Publicitaire

Note : cette publication est soutenue par ses lecteurs, ce qui signifie que si vous cliquez sur certains de nos liens, il se peut que nous recevions une commission.

Comment augmenter les chances que les bons clients cliquent sur vos annonces ? Vous devez apprendre à rédiger un texte publicitaire qui convertissent.

Ce n’est un secret pour personne : le monde de la publicité PPC n’est pas fait pour les âmes sensibles. Si vous ne savez pas ce que vous faites, vous risquez de gaspiller de l’argent.

Heureusement, les avancées technologiques telles que l’intelligence artificielle (IA) sont là pour vous sauver la mise. Les outils d’IA peuvent vous aider à rédiger des textes publicitaires qui donnent des résultats.

Comment l’intelligence artificielle peut-elle aider vos campagnes PPC?

Pour être sur la même longueur d’onde, jetons un coup d’œil rapide à une définition simple de l’IA.

L’intelligence artificielle (IA) est une branche multidisciplinaire de la science qui comprend l’apprentissage automatique (ML), le traitement du langage naturel (NLP), l’apprentissage profond (Deep Learning) et de nombreuses autres technologies émergentes. Le traitement du langage naturel (NLP), l’apprentissage profond et de nombreuses autres technologies émergentes.

Les principaux avantages de l’intelligence artificielle lorsqu’il s’agit de créer un contenu publicitaire PPC convaincant sont les suivants :

  • Une puissance de traitement des données inégalée
  • Capacité à mieux « prédire » les taux de clics et les scores de qualité
  • Identifier les offres qui génèrent le plus de trafic
  • Gagner du temps dans la gestion des campagnes
  • Cependant, peu importe la quantité de données dont vous disposez ou votre capacité à identifier les offres lucratives. Tout cela ne sert à rien si votre texte publicitaire est mauvais.

L’IA peut vous aider. Je vous montre comment ci-dessous.

comment rédiger un texte publicitaire en utilisant IA ?

Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à rédiger des textes publicitaires. Cependant, de nombreux outils alimentés par l’IA présentent un énorme avantage.

Contrairement à leurs prédécesseurs qui s’appuyaient sur des données historiques, les outils alimentés par l’IA vous fournissent des données en temps réel.

Ce processus vous permet d’affiner votre texte publicitaire. Pour mieux l’adapter à la situation du marché au moment où le contenu est créé et publié.

Ce sont des conseils qui vous aideront à optimiser votre contenu publicitaire. Que vous fassiez de la publicité sur Google, Bing, Facebook ou toute autre plateforme disponible.

Utiliser l’IA pour la recherche d’audience

La toute première chose à faire avant de rédiger un texte publicitaire est de comprendre votre public cible. La clé d’un texte publicitaire réussi n’est pas seulement de savoir qui est votre public cible, mais aussi de savoir :

  • ce qu’ils recherchent
  • ce qu’ils recherchent ; – pourquoi ils le recherchent.

En bref, comprendre votre public vous aidera à comprendre l’intention qui se cache derrière la recherche de votre prospect. En sachant cela, vous pouvez rédiger des textes publicitaires personnalisés qui trouveront un écho auprès de votre public et l’inciteront à cliquer sur votre offre.

Cela vous aidera également à créer des publicités tellement ciblées que seules les bonnes personnes cliqueront dessus. De plus, il vous aidera à rédiger des textes publicitaires qui répondent aux objections de votre public.

Lorsque vous rédigez un texte publicitaire qui s’adresse directement à votre public, vous bénéficiez d’une réduction des clics inutiles. Sans parler de l’augmentation de votre retour sur investissement publicitaire (ROAS).

Comment connaître son public ? C’est là que l’intelligence artificielle fait merveille.

Les outils de recherche d’audience basés sur l’IA, comme Watson d’IBM, sont parfaits pour vous aider avec les audiences prédictives.

Ces consommateurs peuvent ne pas se ressembler. Mais ils ont des points communs qui en font des cibles pertinentes pour votre publicité PPC.

En traitant des données provenant de sources multiples, l’intelligence artificielle vous aide à comprendre le type de personnes que vous devez cibler avec vos publicités.

Ces informations vous permettent de réduire considérablement le risque de gaspillage publicitaire, car le contenu de votre publicité sera hyper-personnalisé, ce qui le rendra attrayant pour les bonnes personnes.

Face à l’augmentation constante des dépenses publicitaires, l’intelligence artificielle vous aidera à obtenir un bon retour sur investissement de vos campagnes.

Utiliser IA pour la recherche d’audience pour vos campagnes publicitaires

La toute première chose à faire avant de rédiger un texte publicitaire est de comprendre votre public cible. La clé d’une copie publicitaire réussie est non seulement de savoir qui est votre public cible, mais aussi de savoir:

  • Ce qu’ils recherchent
  • Pourquoi ils le recherchent

En bref, comprendre votre public vous aidera à comprendre l’intention derrière la recherche de votre prospect. Sachant cela, vous pouvez rédiger un texte publicitaire personnalisé qui résonnera avec votre public, provoquant un clic sur votre offre.

Cela vous aidera également à créer des publicités tellement ciblées que seules les bonnes personnes cliqueront dessus. De plus, cela vous aidera à rédiger un texte publicitaire qui répond aux objections de votre public.

Lorsque vous rédiger un texte publicitaire qui s’adresse directement à votre public, vous bénéficierez d’une réduction des clics inutiles. D’autant plus, une augmentation de votre retour sur les dépenses publicitaires (ROAS).

Comment apprenez-vous à connaître votre public? C’est dans ce processus que l’IA brille le mieux.

Les outils de recherche d’audience basés sur l’intelligence artificielle comme Watson d’IBM sont parfaits pour vous aider avec des audiences prédictives .

Ces consommateurs ne se ressemblent peut-être pas. Mais, ils ont des points communs qui en font des cibles pertinentes pour vos publicités PPC.

En traitant les données de plusieurs sources, l’intelligence artificielle vous aide à comprendre le type de personnes que vous devez cibler avec vos annonces.

Ces informations vous aident à réduire considérablement le risque de gaspillage publicitaire, car votre contenu publicitaire sera hyper-personnalisé, ce qui le rendra attrayant pour les bonnes personnes.

Avec une augmentation constante des dépenses publicitaires, l’intelligence artificielle vous aidera à obtenir un bon ROI de vos campagnes.

Mener des recherches sur vos concurrents à l’aide de IA

Avant d’écrire, vous devez étudier l’environnement concurrentiel. Vous devez étudier vos concurrents. Ces données vous aideront à comprendre (entre autres)

  • le type de contenu publicitaire qui génère des clics
  • Les formats publicitaires qui fonctionnent le mieux dans votre niche
  • les opportunités manquantes que vos concurrents peuvent exploiter.

Les données que vous obtenez des campagnes publicitaires de vos concurrents sont inestimables pour vous aider à savoir comment rédiger un texte publicitaire qui fonctionnera exceptionnellement bien.

C’est là qu’interviennent les outils de recherche concurrentielle alimentés par l’IA tels que Scalenut.

En obtenant des informations sur l’activité PPC de vos concurrents et sur l’évolution du marché, vous serez mieux équipé pour rédiger des textes PPC convaincants.

Les données en temps réel fournies par les technologies d’IA peuvent vous aider à gagner ou à conserver des parts de marché en vous assurant que vous êtes au courant des tendances et des nouvelles qui affectent votre public sur le marché.

Les données en temps réel sont également essentielles pour l’analyse des concurrents, car tout décalage dans le temps pourrait permettre à la concurrence de s’accaparer le marché.

Ne tardez pas à prendre le train de l’IA, en particulier dans le domaine de la rédaction publicitaire.

IA peut vous aider à découvrir des opportunités de mots clés

Tout le monde sait que les mots-clés sont la base de toute bonne campagne PPC. Malheureusement, avec de plus en plus d’entreprises qui se disputent le même public cible, les opportunités de mots-clés pertinents sont de plus en plus difficiles à trouver.

L’IA peut vous aider.

La concurrence pour les mots-clés rentables étant si féroce, la recherche normale de mots-clés ne suffit plus. Vous devez tirer parti de l’IA pour vous aider à découvrir les perles cachées des mots clés.

Cela est d’autant plus vrai que la recherche de mots-clés pour le référencement et le PPC n’est pas la même. Pour le PPC, votre argent augmente ou diminue en fonction des mots-clés que vous utilisez.

C’est pourquoi vous devez trouver des mots clés qui vous donneront un bon rendement lorsque vous enchérissez.

Les outils basés sur l’IA comme BrightEdge, par exemple, vous aident non seulement à découvrir des mots-clés rentables, mais ils sont également capables de donner un aperçu de l’intention qui se cache derrière ces mots-clés.

Parce qu’ils offrent des données en temps réel, vous êtes mieux placé pour rédiger des textes publicitaires basés sur des opportunités de mots-clés au fur et à mesure qu’elles se présentent.

Bien entendu, cela vous donnera un avantage sur la concurrence, car vos annonces auront plus de chances d’être montrées aux utilisateurs tout en réduisant vos dépenses publicitaires.

L’optimisation des texte pour les titres publicitaire est  facile avec IA

Dire que votre titre est un élément essentiel de votre texte publicitaire est un euphémisme. Sa valeur ne peut jamais être surestimée, car c’est votre première chance d’accrocher vos clients.

Si vos titres sont mal conçus, les utilisateurs se contenteront de faire défiler votre annonce. En revanche, si vous rédigez bien votre titre, il les empêchera de défiler pour qu’ils lisent le reste du texte de votre annonce.

L’IA peut vous aider à créer des titres qui arrêtent les gens dans leur course en vous aidant à rédiger des titres qui génèrent des clics convoités.

Writesonic en est un bon exemple. Cet outil de rédaction basé sur l’IA a aidé la Chase Bank à augmenter le CTR de ses annonces jusqu’à 450 %. Comment a-t-il fait ? En créant des titres qui résonnent davantage auprès de son public cible.

Il existe des outils basés sur l’IA conçus pour vous aider à optimiser vos titres afin d’encourager les utilisateurs à cliquer sur vos annonces.

Voici une liste d’outil de rédaction de contenu publicitaire par ia :

Le succès de vos campagnes publicitaires dépend de vos titres.

Les utilisateurs examinent ensuite la description de l’annonce.

Utilisez IA pour définir la description et le contenu de votre annonce PPC

Avec votre titre, la description de votre annonce est la partie la plus importante de votre texte publicitaire.

Alors que le titre est l’accroche qui attire l’attention de votre prospect, la description de votre annonce est l’argument de vente qui l’incite à cliquer sur votre annonce.

Mais il y a un hic : vous disposez d’un nombre limité de caractères pour convaincre vos prospects de cliquer sur votre offre.

Cela signifie que chaque caractère compte. Il doit contribuer à une réaction positive de la part des utilisateurs.

C’est pourquoi vous devez vous assurer de savoir comment rédiger un texte publicitaire qui génère des clics.

Heureusement, l’IA peut vous aider à rédiger des textes publicitaires convaincants.

Avec les outils de rédaction d’IA comme Frase.Io, vous n’avez pas à deviner quel type de texte fonctionne.

En utilisant l’apprentissage automatique et en collectant des données à partir de différentes plateformes, les outils de rédaction d’IA ont « maîtrisé » l’art de rédiger de bons textes publicitaires.

Grâce à l’apprentissage machine (ML), à la génération de langage naturel (NLG), à l’apprentissage profond et à d’autres technologies, les outils de rédaction basés sur l’IA peuvent vous aider à créer un contenu publicitaire convaincant qui se démarque de la masse.

L’IA prend en compte de nombreuses facettes, telles que le langage, la sémantique, la structure des phrases, et bien plus encore, pour vous aider à créer des textes publicitaires optimisés à grande échelle.

Jasper est un autre excellent outil de création publicitaire basé sur l’IA.

Jasper AI est conçu pour simplifier le travail de recherche d’idées publicitaires uniques. Il vous aidera à augmenter votre ROAS en vous aidant à créer des textes pertinents basés sur l’audience à laquelle vos clients ne pourront pas résister.

La plateforme d’apprentissage en profondeur qui alimente Jasper peut adapter votre contenu publicitaire à n’importe quelle fête, occasion ou campagne.

Les outils de rédaction basés sur l’IA sont un excellent moyen d’économiser du temps et de l’argent, car ils travaillent plus rapidement et plus efficacement. Et en fin de compte, ils vous aideront à augmenter vos résultats.

Appels à l’action: IA peut aussi vous aider

Les appels à l’action (CTA) sont une partie délicate du copywriting. Votre CTA est généralement composé de 2 à 5 mots pour encourager les gens à agir.

Bien que des plateformes comme Google et Facebook vous proposent des options d’appel à l’action à choisir lors de la création de vos campagnes, il est toujours préférable de créer vos propres appels à l’action.

Après tout, si vous utilisez les options générées par les moteurs de recherche et les plateformes de médias sociaux, vous ne vous démarquerez pas de la concurrence.

Votre CTA joue un rôle crucial en poussant vos prospects à franchir la ligne d’arrivée. C’est pourquoi vous devez l’examiner attentivement.

Vous pouvez réussir tous les autres éléments de votre annonce, mais si votre CTA est faible, votre travail sera vain.

Qu’est-ce qui fait un bon CTA cliquable ? En un mot : la personnalisation.

Chaque public réagit différemment aux CTA. C’est pourquoi vous devez accorder une attention particulière au langage utilisé par votre public et essayer, dans la mesure du possible, de l’intégrer dans vos CTA.

C’est un domaine où l’étude de l’audience est payante, car elle vous aide à créer des CTA personnalisés.

Des études montrent que les CTA personnalisés sont 202 % plus efficaces que les CTA génériques.

Remarque : veillez à créer un CTA différent pour chaque campagne. Ne vous contentez pas de régurgiter les CTA précédents, même s’ils ont bien fonctionné lors de campagnes antérieures.

Oui, cela peut représenter beaucoup de travail si vous le faites manuellement. C’est pourquoi vous ne devriez pas le faire manuellement ; utilisez plutôt l’IA.

Là encore, des outils comme Persado facilitent la création de CTA puissants.

En exploitant des données telles que l’analyse des sentiments (ou l’IA des émotions), les outils basés sur l’IA vous aident à créer des CTA qui touchent la corde sensible de vos prospects.

Tous les spécialistes du marketing savent qu’il est plus facile de convertir les prospects, si vous pouvez le faire, bien sûr.

En tirant parti de l’IA pour créer vos CTA, vous augmentez les chances de votre texte publicitaire d’atteindre son objectif et d’améliorer vos résultats.

Conseils pour Rédiger un Texte Publicitaire Efficace pour les Médias Sociaux

La question de savoir comment rédiger un texte publicitaire revient souvent lors de nos ateliers. Cet article vous donnera quelques conseils pour rédiger des publicités efficaces sur Facebook, Twitter, Instagram, etc.

  1. Écrivez d’abord pour les humains : Pour vous assurer que votre texte est clair et facile à lire, commencez par réfléchir à ce que les gens ont besoin de comprendre. Si vous essayez de vendre quelque chose, pensez à ce qui pourrait les intéresser. Si vous essayez de les convaincre de faire quelque chose, pensez à ce qu’ils pourraient trouver convaincant.
  2. Soyez concis : Un bon titre doit être court et accrocheur. Il doit indiquer aux lecteurs ce qu’ils apprendront exactement lorsqu’ils cliqueront sur votre site Web. Veillez à ce que votre titre comprenne le principal avantage de votre produit ou service.
  3. N’utilisez pas trop de mots : Si vous utilisez une image dans votre texte publicitaire, assurez-vous qu’elle est pertinente par rapport au message que vous essayez de transmettre. Vous pouvez également envisager d’ajouter un appel à l’action à la fin de votre titre. Cela encourage les gens à agir, par exemple, à s’inscrire à votre newsletter ou à acheter votre produit.
  4. Incluez des mots-clés : Il ne suffit pas d’écrire un titre convaincant ; vous devez utiliser des mots-clés dans tout le texte de votre annonce. Ces mots doivent apparaître en caractères gras et correspondre aux mots-clés utilisés dans votre balise de titre.
  5. Ajoutez des images et des Videos : Les images et les videos sont des éléments essentiels de toute texte publicitaire en ligne. Elles aident les gens à comprendre ce que fait votre produit et comment il fonctionne. De plus, elles rendent vos annonces plus attrayantes et mémorables.

Conclusion

Il est impossible d’ignorer l’IA en tant que spécialiste du marketing numérique. C’est partout autour de nous, de l’intelligence artificielle en SEO à l’IA dans la conception de sites Web. Chaque facette du marketing numérique devient plus efficace grâce à l’intelligence artificielle.

En tant que spécialiste du marketing, si vous cherchez à savoir comment rédiger un texte publicitaire qui se convertit, vous devez vous appuyer fortement sur des outils basés sur l’IA pour vous aider. De la phase de planification au déploiement, l’IA peut vous aider à optimiser chaque partie de vos campagnes publicitaires PPC.

N’oubliez pas : sans un bon texte publicitaire, vos dépenses publicitaires seront gaspillées. Comment rédigez-vous un bon texte publicitaire ? En utilisant l’IA.

Bien sûr, l’intelligence artificielle n’est peut-être pas en mesure de gérer complètement le côté créatif d’un texte publicitaire. Cependant, cela vous aide grandement à créer un contenu publicitaire qui se vend.

Êtes-vous prêt à profiter de la puissance de l’IA dans la création de votre contenu publicitaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *