Comment cibler les touristes via des Annonces Touristiques

Comment cibler les touristes via des Annonces Touristiques

Note : cette publication est soutenue par ses lecteurs, ce qui signifie que si vous cliquez sur certains de nos liens, il se peut que nous recevions une commission.

L’industrie du tourisme est riche et passionnante, pleine de connaissances culturelles, d’expériences partagées et d’opportunités de développement de carrière pour les spécialistes du marketing.

C’est vrai.

L’industrie du tourisme que nous connaissons aujourd’hui a été en grande partie créée par les annonceurs. Avant les années 1920, le voyage était un luxe réservé aux riches.

Cependant, avec l’introduction des vacances payées dans les années 1930, les voyages sont devenus une partie ordinaire pour la majorité des jeunes aujourd’hui.

Les annonceurs n’ont pas tardé à suivre cette tendance et les gens ont commencé à voir des publicités touristiques apparaître dans leurs magazines et journaux imprimés préférés, faisant du voyage l’une des expériences les plus recherchées de la vie moderne.

De nos jours, les voyages sont plus largement disponibles que jamais. Avec les trains à grande vitesse (TGV), les avions et les bateaux, vous pouvez voyager n’importe où dans le monde en quelques heures.

Cependant, les consommateurs modernes ne cherchent pas dans les magazines imprimés pour trouver une inspiration de voyage. De nos jours, si vous voulez parler à vos plus gros clients, vous devez le faire via internet en ligne.

10 moyens pour cibler les touristes avec des Annonces Touristiques

Créer des publicités payantes touristiques performantes n’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît. Bien sûr, de belles plages et des vues à couper le souffle attirent l’attention des gens, mais il faut plus que de jolies photos pour les conquérir complètement.

De plus, la concurrence dans cet espace est plus forte que jamais. Si vous souhaitez surpasser vos concurrents, vous devez vous démarquer.

1. Utilisez le ciblage géographique

annonces touristiques

La partie délicate de la création de superbes annonces touristiques est que votre public cible est souvent mondial.
Vous pouvez diffuser des annonces dans tous les pays du monde, mais cela va consommer une grande partie de votre budget.

Essayez plutôt de diffuser vos annonces dans des endroits spécifiques où vous savez que des audiences similaires sont susceptibles de se trouver. C’est ce qu’on appelle le ciblage géographique et cela vous aide à définir où vos annonces seront vues pour maximiser votre budget marketing.

Par exemple, vous pouvez cibler d’autres sites touristiques de votre ville ou pays pour attirer l’attention des touristes déjà dans votre région. Ou, vous pouvez même définir un rayon plus grand pour encourager les personnes qui passent par là qui ne connaissent peut-être pas encore votre destination.

Il est également bon de se rappeler que même si vous pouvez cibler vos annonces touristiques sur des lieux spécifiques, vous pouvez exclure des lieux dont vous savez que votre public cible ne le sera pas aussi.

Par exemple, vous ne voudrez peut-être pas cibler l’université locale pendant les vacances d’été, car la plupart des étudiants ne seront pas là.

En ciblant un rayon de 30 miles autour de la ville de Paris, ils ont ciblé à la fois les habitants et les résidents, aux côtés d’un marché touristique lucratif hors marché. Cela se traduit par une augmentation de 23 % des nuitées pour la marque.

2. Cibler certains intérêts

Une autre façon d’envoyer des annonces avec une précision à votre marché cible, consiste à se concentrer sur les intérêts des touristes plutôt que sur leurs emplacement.

Cela peut vous aider pour diffuser des annonces auprès de personnes déjà intéressées par des expériences ou des services similaires que vous proposez peut-être.

Par exemple, si vous gérez une cabane de surf sur la plage, il sera judicieux de diffuser des annonces aux personnes intéressées par le surf.

Si vous utilisez des publicités Facebook, vous pouvez le faire facilement en saisissant les intérêts pertinents dans le champ fourni.

2. Offrir des remises et des cadeaux

C’est toujours une bonne idée de proposer des remises, des forfaits et des soldes dans vos annonces touristiques.

La plus grande tendance dans leurs recherches ? Les gens recherchent des idées de vacances inspirantes et des offres abordables, selon Bing.

Cela signifie que vous devez donner aux gens ce qu’ils veulent.

Proposer des offres spéciales, des forfaits de vacances en famille et des ventes flash peut être une énorme incitation pour les voyageurs potentiels qui tentent de déterminer leurs prochaines vacances.

De plus, les remises et les offres sont un excellent moyen de présenter vos offres à de nouveaux publics, et espérons-le, de fidéliser davantage de clients.

N’oubliez pas que les remises et les offres ont également un inconvénient.

Les clients fidèles ont un meilleur retour sur investissement éprouvé que les nouveaux clients. Bien que vous puissiez dépenser 4 000 € pour acquérir un nouveau client, vous n’aurez peut-être besoin que de 150 € pour en garder un que vous avez déjà.

Offrez vos remises à un taux raisonnable et assurez-vous de cibler les bons publics pour vous assurer que votre budget est dépensé à bon escient.

4. Anticipez leurs questions

Un excellent service client commence par une connaissance approfondie des désirs et des besoins de vos clients.

Pour offrir une expérience vraiment passionnante qui améliorera la fidélisation de votre clientèle, vous devez anticiper les questions des clients et inclure ces informations dans vos annonces touristiques.

Par exemple, un hôtel peut promouvoir le Wi-Fi gratuit ou des options de petit-déjeuner gratuits, sachant que cela incitera les clients à choisir votre place plutôt qu’une autre.

Vous pouvez également annoncer des fonctionnalités de commodité, telles que la proximité des transports en commun, la marche à pied ou les forfaits touristiques de la ville.

5. Utilisez des images et des vidéos

Le tourisme est une question d’expérience, et quelle meilleure façon de présenter votre offre unique qu’avec des vidéos et des photos attrayantes.

Le contenu visuel des campagnes marketing peut vous aider à vous connecter avec votre public et à imaginer ce que c’est que de visiter votre emplacement.

Vous pouvez utiliser des éléments photo, vidéo et graphiques dans vos annonces touristiques pour diffuser ce message.

Lorsque vous utilisez des vidéos et des images dans vos annonces touristiques, assurez-vous qu’elles sont claires sur le plan contextuel. Ne publiez pas de photo d’une cascade si vous faites la publicité d’une excursion en kayak. De même, si votre annonce touristique contient une vidéo d’une plage de sable blanc, assurez-vous d’inclure des détails sur votre hôtel ou service pour attirer les prospects les plus qualifiés.

De plus, de nombreuses marques ont connu le succès en expérimentant un contenu visuel dynamique.

Référencer vous a mon articles sur comment optimiser les videos avec youtube analytics.

6. Recherchez vos anciens invités pour cibler un public spécifique.

L’étude de marché est essentielle si vous voulez lire dans les pensées de votre public.

Si vous souhaitez créer des annonces touristiques, vraiment efficaces, vous devez comprendre qui sont vos anciens clients, ce qui les a amenés à vous et comment vous pouvez obtenir plus de clients comme eux à l’avenir.

Par exemple, si vous savez que la plupart de vos invités viennent de petites villes de la côte ouest, vous pouvez utiliser ces informations pour cibler cette zone.

De même, si vous constatez un afflux de visiteurs en provenance des villes voisines, il peut être utile de localiser votre marketing pour mieux attirer ces clients.

Cette recherche vous aidera à vous faire une idée de ce à quoi un invité commun pourrait ressembler. À partir de là, vous pouvez cibler un public très spécifique et pertinent.

7. Tirez parti du Marketing.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les meilleurs clients sont des clients réguliers, car ils coûtent moins cher à conserver et vous permettent de mieux prédire vos bénéfices à l’avenir.

Comment obtenir plus de clients à long terme et maximiser votre budget marketing lors de la création d’annonces touristiques ?

Le secret est d’investir dans des campagnes de Remarketing. Cela vous permettra de cibler les personnes qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour votre service ou votre emplacement et vous donnera l’occasion de les ramener à votre entreprise.

Lorsque vous faites du remarketing pour des publicités touristiques, assurez-vous de faire vos recherches. La plupart des touristes visitent de nombreux sites web pour comparer et vérifier les prix.

Si vous voyez un client revenir sur votre site web à maintes reprises, le moment est peut-être venu de lui proposer une option de réduction ou de promouvoir vos services gratuits.

Vous pouvez également cibler les clients qui ont effectué des actions spécifiques, telles que l’achat d’un laissez-passer ou l’inscription à votre liste de diffusion.

Les stratégies de marketing peuvent vous aider pour augmenter vos conversions et vos ventes, tout en créant une liste plus solide de clients réguliers.

8. Profitez du contenu généré par les utilisateurs.

Le contenu généré par les utilisateurs (UGC) peut vous aider pour obtenir plus de partages, de likes et d’engagement de votre public en tirant parti de leur pouvoir d’influence.

Dans les publicités touristiques, les campagnes générées par les utilisateurs sont un excellent moyen de diffuser le message de votre marque auprès des publics intéressés.

Les gens adorent publier des photos et des vidéos de leurs voyages, alors pourquoi ne pas utiliser cette tendance à votre avantage ? De plus, c’est une méthode de publicité rentable qui ne brisera pas votre budget.

Une campagne UGC pour une annonce touristique peut sembler offrir des réductions ou des incitations aux utilisateurs qui publient des articles sur votre entreprise. Si vous êtes un restaurant, cela peut ressembler à des réductions sur une facture pour les utilisateurs qui publient une photo d’un aliment spécifique. Si vous êtes un hôtel, vous pouvez offrir aux utilisateurs des services gratuits s’ils s’enregistrent sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également utiliser ces matériaux UGC sur votre site web pour montrer aux touristes potentiels à quoi pourrait ressembler leur expérience.

9. Trafic direct vers les pages de destination

Il est important de diriger vos annonces touristiques vers votre site web ou d’autres points de conversion de prospects pour les diriger vers les points de vente.

Les pages de destination créatives sont un excellent moyen de personnaliser les parcours de vos utilisateurs et d’améliorer les performances de vos annonces touristiques. Les pages de destination vous offrent des opportunités supplémentaires de communiquer vos arguments de vente uniques, tels que des services complémentaires, des licences ou des expériences à proximité.

10. Utilisez Bing

Les voyages et le tourisme sont un phénomène mondial, alors ne vous fiez pas à un seul moteur de recherche pour aider vos campagnes.

Bing est largement utilisé par un public mondial, en particulier lorsqu’il s’agit de voyages.

La mise en place de campagnes publicitaires Bing est souvent moins chère que les annonces sur Google. Bien que les mesures de performance ne soient pas aussi élevées, il vaut la peine d’investir un petit budget dans Bing afin de ne manquer aucune nouvelle audience.

De plus, étant donné que la concurrence sur Google peut être élevée, Bing offre la possibilité de surpasser vos concurrents lors de la création d’annonces touristiques.

Conclusion

Alors que de plus en plus de personnes recherchent des vacances, des expériences et des offres en ligne, l’importance du marketing touristique stratégique ne fera que croître.

Les annonces touristiques réussies exploitent tous les aspects de votre entonnoir de conversion afin de mieux interagir avec vos publics variés. Le ciblage d’audience, le contenu visuel, le remarketing, les pages de destination et le contenu généré par les utilisateurs peuvent vous aider à attirer des audiences du monde entier vers votre destination.

À partir de là, il s’agit de proposer des expériences clientes uniques et passionnantes pour que vos clients reviennent d’année après année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *